Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare au son chaud

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare au son chaud
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une guitare au son chaud, rond, mon budget n'est pas extensible, et selon le prix je l'achèterais d'ici qques semaines ou plus.

J'ai une Jackson et actuellement je veux enrichir mon jeu, glisser doucement vers le Jazz avec un son rond.

Mes lectures me ramène fréquemment à des Les Paul, Gibson ou copie (Epiphone, Shumberg...), votre avis ? Vos expériences ?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Paul Reed Smith c'est au de gamme et pas le même budget mais au fait c'est quoi le jazz qui te branche ? années 50 ou jazz/rock fusion plus moderne ?
12
Paul Reed Smith..

J'ai écouté des extrait sur le net whaou, noté qques référence entre 500 et 600 euros, faudra que j'essaie. Ibanez Artcore, Epiphone sheratone, PRS, Agiles, reste plsu qu'à les trouver et les essayer.
13
es335 bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
En ce qui concerne le jazz je n'y connais rien, mais en néophyte j'aime, pour l'instant je commence à m'y intéresser et il est trop tôt pour choisir un style il faut que j'expérimente et que je me cultive. Beaucoup de chose me plaisent, le jazz fusion, ha oui c'est par là que les sonorités jazz sont entrés dans mon oreille, mais du jazz plus classique aussi (FIP dans la voiture...), même le jazz manouche, encore une fois c'est en jouant que je verrais vers où je vais préférentiellement.

Pour les PRS, j'ai vu et entendu ... vraiment très bien en effet, mais j'ai un doute, ils ont toujours fait du haut de gamme et depuis peu font de l'entrée de gamme, à voir, à moins que vous ayez des expériences avec ces grattes à 500-600 euros.

Entre midi et 14h, j'ai testé une Ibanez  Artcore AS93, et je suis scotché j'ai vraiment adoré... Bon le vendeur m'avait choisi un bel ampli Fender bien cher, bien beau, comme il faut et avait poussé les basses le coquin... Mais ça ne change pas, mon coeur a battu plus fort. J'ai regardé un peu il y a pas mal de modèles, des conseils entre ces différents modèles ? Et quid de la comparaison avec la Sharaton II d'Epiphone ?

Merci