Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare au son chaud

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare au son chaud
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une guitare au son chaud, rond, mon budget n'est pas extensible, et selon le prix je l'achèterais d'ici qques semaines ou plus.

J'ai une Jackson et actuellement je veux enrichir mon jeu, glisser doucement vers le Jazz avec un son rond.

Mes lectures me ramène fréquemment à des Les Paul, Gibson ou copie (Epiphone, Shumberg...), votre avis ? Vos expériences ?

Merci par avance.
2
Bonjour

Les Paul oui c'est un peu vrai, mais tout dépend aussi des micros. Certains sont plus secs que d'autres.
Moi mon micro manche est baveux comme c'est pas permis bave par contre le micro chevalet est très sec, mais j'aurais bien aimé un peu plus de pêche (là n'est pas le sujet)...

Sinon pourquoi ne pas regarder aux guitares demie-caisse.... ou alors hollow body... Ibanez ont un modèle de je trouve joli.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bonjour,
Evidement une LP mais pourquoi pas une hollow body genre Sheraton, Ibanez Artcore, Am73 et il y en à d'autres.
4
>pibale
La sheraton tu la considère comme hollow body ? eek OK  pour l'Artcore à laquelle je faisais référence dans mon précédent post.
C'est peut-être moi qui ne suis pas bien familiarisé avec ces mots "demie-caisse" et "hollow body".... enfin pô grâve...

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Je note, je note . Exactement ce que je voulais, des idées que je n'ai pas. Au sujet des marques, pour ne pas se ruiner, epiphone peu être un choix mais je lisais à différents endroits qu'à choisir en LP plutôt Shumberg (pour les toulousain qui connaisse), je furète sur le net et Artcore a l'air d'avoir très bonne presse et pas cher...en effet j'aurais aimé ne pas dépasser les 500-550 euros, quitte à chercher en occaz' si un modèle un peu plus cher avec l'unanimité

Ma jackson est bien mais le son est quand même assez agressif à mes oreilles maintenant, notamment dans les aigües avec le double enclenché.
6
Re,
Pour Jeangusyoung nos post sont tombés dans la même minute mais voulaient bien dire la même chose.
Par contre Chaps31, une jackson j'en ai une et tu risques d'avoir des surprises avec le manche des demi-caisses entre le diapason et les rondeurs donc vas essayer.
7
Chez valley and blues j'ai essayé une Shumberg LP, et en effet pas évidente à jouer pour moi par rapport à ma jackson, mais derrière pour comparer j'ai essayé une LP Gibson (hors de mon budget) et là, mis à part le diapason, impeccable même facilité de jeu que sur ma Jackson. Le vendeur m'a soutenu que c'est juste une histoire de réglage... S'il le dit...
8
Pour moi la référence du son "chaud" c'est PRS c'est doux et velouté jamais agressif j'adore ...  
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
+1 pour PRS...

Sinon, si tu cherches du coté des LesPaul mais avec un budget plus serré, tu peux aller voir du coté des Agiles AL (3000 & 3100), apparemment de très bonnes copies (supérieures à Epi il parait).

https://www.rondomusic.com/electricguitar-ss14.html
10
Merci beaucoup.  PRS ?