Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet numéro de série d'une guitare

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion numéro de série d'une guitare

Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum mais j'ai pas trouvé comment savoir à partir du numéro de série d'une guitare son origine (us ou mex ou jap pour fender). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vois ce que tu veux dire. Sur beaucoup de guitare il y a ca. Mais sur les jazzmaster je ne vois pas ca. J'ai regardé sur thomann. Et je ne vois pas ca sur les photos. La US ressemble beaucoup à la Jap... donc ca me fait douter.

Je viens d'aller voir encore sur le site de fender. Il y a des séries V qui date de 1995-1996. Et si c'était une jap elle daterait de 2008. Pas avant car elle existait pas avant. Là ca commence par V, donc c'est bien une us. Qu'est-ce t'en penses du raisonnement?
12
C'est une guitare neuve ou d'occas que tu as repérée? pour les jpa apparament c'est que en 96-97. Et pour les US c'est de 90 à aujourd'hui donc si c'est une neuve que tu achète oui ce serait bien une US. Envoie le lien que je vois stp.

13

Oui de 96 à 97 pr les jap. Je vais l'acheter d'occas mais il existe la reissue 62' américaine et la classic player jap pour le modele jazzmaster. Je pense que celle que je vais acheter d'occas est vraiment américaine puisque la japonaise classic player est un modele sorti en 2008. Il ne peut pas avoir par conséquent un numéro de série commençant par V.

https://www.thomann.de/fr/fender_americanvintage_62_jazzmaster_black.htm

Voilà la jazzmaster que je compte acheter mais d'occasion car neuve, elle est très chère!
14
Ok et pourquoi pas leur poser la question directement ?