Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros ou quelle strat pour un son clair fin et doux ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quels micros ou quelle strat pour un son clair fin et doux ?
bonjour,

je joue une classic player 60 , donc avec les micros  69 dont on ne sait si c'est du custom shop ou non  (sur les miens, rien d'écrit)
je suis très content de cette guitare, vraiment très bon rapport qualité prix ...à une nuance près, pour mon goût : je trouve les aigues un poil acidulées, un peu trop raides ...

d'où la question ...quels micros ou, carrément quelle strat pour avoir qqe chose de fin et doux , rond sans être épais ..vous voyez l'idée ....

j'ai eu une deluxe player (mex)  avec des vintage noiseless..dans mon souvenir , c'était mieux...mais le coté chantant était peut-être dû plus au corps en frêne qu'aux micros ...

je précise que mon ampli est un koch studiotone dont la qualité en son clair est reconnue .




qu'en dites vous ?


merci
2
Avant le changement de matos,tu as du bidouiller un peu la cp60.

 changer le tirant de corde.
 incliner les micros.
 revoir l'action,la courbure du manche.
 revoir le reglage de l'ampli.
 J'allais oublier l'electronique avec des potards ,condos de meilleure qualite peut etre.
 Tu peux egalement voir avec ton luthier.
 
 Question:Le frene,je n'ai jamais essaye.Ca apporte quoi? 

 Quand aux souvenirs,niveau oreille,ca semble peu fiable.

 Pour orienter ton choix,tu peux aller en mag avec ta guitare et essayer d'autres strats.

 Et les bons micros stratos...les marques a la mode:fralin,novack,kinman,fender (sisi),seymour antiquity.....

 Bon courage,tu as du boulot.

Je t'oriente vers" la truite ","ca c'est kloug" qui ont l'air de pas mal s'amuser a bidouiller le son des strats
3
Citation de : jaune ouaine

revoir l'action,la courbure du manche.


Depuis quand on touche à ces réglages pour "un problème de son" ?
Jouer sur la hauteur des micros ok
Tu utilises quelle marque de corde ? Certaines sont plus brillantes que d'autres, alors sans régler totalement ton problème, ca peut l'atténuer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
merci

j'utilise des ernie ball  en 10/46 , donc son pas spécialement brillant ....

le souvenir de son est aidé par des enregistrements (mp3 sur l'ordi, mais comme ça sort sur la chaîne, ça donne une bonne idée quand même)


oui, je sais que je n'éviterai pas un essai, bien sûr,  simplement, un peu d'avis et de doc préalables , c'est très utile ...ne serait ce que pour orienter les essais...de plus, je suis dans une ville moyenne où il n'y a pas grand choix ...donc, il est possible que ça se termine par un achat internet ...


quelque chose de doux, soyeux, léger ....ça  doit se trouver
l'idée est de garder le grain, la richesse du son , la légèreté,  sans le coté "acidulé" , donc les réglages qui consistent à "enlever"  des aigues et qui fait qu'on perd du volume, de la dynamique,  ou qui épaississent,  bof ...(pour mon gout ) , croyez bien que j'ai essayé !!


la guitare est bien réglée , je vais tenter d'éloigner un peu les micros ...

Hors sujet :
le frêne, ça apporte, en théorie,  un son plus "sec", plus net, plus chantant, plus claquant ...mais un sustain plus court


donc, parmi ces micros ...vers lesquels dois je tendre d'abord l'oreille?
5
doux,soyeux,leger...
 Chez fralin,il ont des options sur ou sous bobinees je crois.Tu cherches des micros a faible niveau de sortie et peu d'aigus,si je comprends bien
 


Citation :
Depuis quand on touche à ces réglages pour "un problème de son" ?



 He si,revoir action et coubure de manche ça peut avoir a faire avec ce genre de soucis.On regle d'abord la guitare et on regle ensuite les micros.(et non l'inverse).