Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet sans intonation?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chevalet sans intonation?
Salut à tous, n'arrivant pas à régler l'intonation avec le chevalet de ma strat pourrie j'aimerais le changer dans le cadre d'un biloutage, un truc qui me branche bien est un chevalet du genre de celui qui équipe les prs tremonti se, mais comment on règle l'intonation là dessus ?

Et puis aussi si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ça? y'en a pas sur thomann....
2
Bonjour,
Wilkinson GT200 y ressemble fortement, mais poser ça sur une strat qui a déjà une défonce de vibrato plus les ressorts c'est chaud et en plus celui que tu cites n'est pas réglable donc la pose doit se faire au mm ... !

regardes là   www.fredguitar.com

3

Bah justement déjà y'a qu'un seul truc à poser

je cherche un son moderne et je suis pas sur que je puisse poser un bon chevalet de strat dessus vu que c'est une copie pas chère....

Comme je me sert pas du vibrato et que régler l'intonation c'est franchement relou je me suis dit que ça pouvait etre la solution.

A tort peut etre

4
Re,
c'est pas idiot mais difficile peut être avec la défonce de la cavité des ressorts il va manquer du bois en épaisseur pour poser les deux inserts, si tu peux te permettre de reboucher les défonces avant cela ne serait que mieux ... si tes connaissances en lutherie sont suffisantes pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien.