Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur selecteur + nouveaux micros humbuckers

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur selecteur + nouveaux micros humbuckers
Salut à tous
Je suis actuellement en couple avec ma Squier Strato japonaise, mais elle commence un peu à me lacher..
Il y a beaucoup de grésillements dès que je touche au selecteur (dont une position qui est muette tant que je ne joue pas avec le selecteur pour lui donner des petits coups).

Pensez-vous qu'en changeant le selecteur je pourrais régler le problème ? Et là je me dit que si je dois changer cà, je pourrais aussi changer les micros par des humbuckers "son metal". Par contre je ne sais pas du tout lesquel choisir... Il y a des pack tout faits pour ca ? Vous avez un conseil, un lien ?

Etant donné que mon budget est un peu serré, je préferre bidouiller celle-là qu'en racheter une neuve.

Merci !
2
Bonjour,
Tu peux toujours contrôler ton selecteur avec un mulitimètre pour trouver les défauts. Après pour les micros vérifies qu'il y a une défonce faite pour rentrer un (des) humbuker, sinon il faudra l'envisager.
3
Ën fait je pensais betement que, puisque je veux changer par le même type de micro, la defonce était deja là..
4
Pour des humbucker au format simple bobinage ça marche.
5

[Noob ON]
dans mon cas, est-ce que j'ai les 2 ? Simple et double, ou bien ?

voila ce que j'ai :

[Noob OFF]

 

6
un humbucker (format double) côté chevalet et deux simples, milieu et manche
7
Merci pour tes précisions
Tu aurais des exemples de noms de micro assez connus pour un son metal ?
8
Tu peux regarder regarder de ce côté si tu veux mettre un humbucker au niveau manche sans défonce mais ce n'est qu'un exemple il y en a d'autres ...
http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/cutting-edge/hot_rails_for_s/

Après non je ne m'aventure pas plus, je ne fais pas dans le métal, attends d'autres avis et regardes les sites des fabriquants micros EMG, Dimarzio .....
9
Je vois de bons echos pour le Seymour Duncan SH6 en double. Par contre, j'aimerais changer tous les micros si je prend le SH6... Vous auriez un conseil pour un micro simple  ?
10
En ce qui concerne ton sélecteur c'est surement les languettes qui ne font plus parfaitement contact, donc suffira d'appuyer dessus pour qu'elles retrouvent leur place d'origine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.