Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix guitare

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur choix guitare
Bonjour,

Je débute (enfin presque) en guitare et j'aimerais vos avis sur quelques modèles qui m'intéressent.

Hagstrom F20T
Peavey HP Special EX
ESP MH 50

A priori je penche pour les 2 premières, la 3è étant tournée métal.
Par contre j'ai très peu d'info sur la Peavey, hormis quelques vidéos sur Youtube qui ne sont pas très révélatrices.
La Hagstrom semble avoir bonne presse mais est plus chère.

J'aimerais un modèle de qualité correcte bien sûr, d'assez polyvalent (pour la pop, le rock ou le hard) et de bon marché.

Je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

pas la peine d'être agressif avec lua,

il ne connaît pas les guitares Hagstrom... qui en effet, sont de bonnes guitares.. moins connues que Squier et Epiphone...  et à mon avis "meilleures" ( en terme de qualité de fabrication ) que les Epiphone en LP ( sauf pour les modèles ELITE, made in Japan, qu'on ne trouve plus qu'en occase et puis sans doute d'autres modèles - genre les séries limitées)...


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 12:06:29 ]

22
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les Pacifica 112... ça me fait réfléchir.
Ca a l'air d'être une guitare bien pensée pour un débutant.

J'ai vu qu'il y avait des Pacifica 212 aussi pour un peu plus cher. Y a-t-il des différences notoires intéressantes ?
23
Des différences esthétiques principalement (table façon érable flammé, mais c'est seulement un feuille photoflamme) et la possibilité de"splitté" le micro manche (donc de n'utiliser qu'une seule des bobines du micro double, pour avoir un son type micro simple...
24
GB,  la meilleure chose que tu puisses faire c'est d'arrêter de lire les avis et critiques et d'aller faire un tour dans les magasins pour essayer les modèles qui rentrent dans ton budget.