Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 985 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6461
Chuis pas fan des modèles SE à cause de leur table juste légèrement bombée, mais si elle étaient des copies exactes des modèles us beaucoup moins de monde mettrait autant pour une PRS us
pendant longtemps j ai fantasmé sur prs, et si à l époque les SE avait existé, j en aurait certainement pris une à la place de quelques ibanez
si je n avait pas réussi à trouver une holcomb us à tarif réduit ou une occaz, je n aurai pas pris le modèle SE, cependant faut avouer qu il est bien équipée en lutherie et électronique
Cette holcomb SE est une série limitée ou pas ? Car les micros sortent du custom shop de seymour duncan et sont plutôt chers ,ça risque de pas être très rentable

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6462
Je me suis toujours demandé ce que valais vraiment les guitares PRS SE :| j'en ai rarement vue au dessus de 1000 €...
Au dessus c'est les modèles "CE" ensuite les "PRS CUSTOM 24" que je pense sont les modèle "Standard" et tout au dessus au paradis il y'a les "Private Stock" pouvant atteindre les 15 000€ :8O: avec des P***** de bois précieux, quelques parti en or pour l'accastillage et un case en cuir :oo:

Hormis tout ce coter "Bling-Bling" une "PRS Private Stock" sonne t'elles mieux que le haut de gamme de chez Music Man?

“La musique réveil le silence”

6463
Citation de devilmanson25 :
Hormis tout ce coter "Bling-Bling" une "PRS Private Stock" sonne t'elles mieux que le haut de gamme de chez Music Man?


Attention au méga débat en vue !
Je ne vais parler qu'en mon nom et selon mon expérience. J'ai un niveau assez moyen et je joue presque exclusivement du métal.
J'ai des grattes de différentes gammes en allant de la Jackson DKMGT acheté 600€ en 2006 avec des Seymour Duncan Blackout à la Mayones Duvell Elite à 2500€ avec des micros SP Custom.
Verdict: il y a une différence de son car ce n'est pas les mêmes bois ni les mêmes micros. Mais la Duvell ne sonne pas mieux que la Jackson.
A micros équivalent avec les bois du manche et la table différente, la Duvell et une schecter SLS sonnent presque pareil aussi.
Le son c'est un ensemble et ça dépend de tes attentes. Je pense que si on me file une PRS à 15000€ avec des P90, je vais préférer ma Jackson.
6464
Je suis du même avis que Dédé.
Pour reprendre l'exemple, je peux parler d'une guitare Agile faite en corée (1000€) et d'une Skervesen (semi custom, 2400€)
La Skervesen ne sonne pas mieux que la Agile. Elle sonne différent, de par les bois utilisés, mais même si ces bois me conviennent mieux la Agile sonne tout aussi bien.

A mon avis perso c'est que les grattes à ce tarif ont une belle différence sur le confort de jeu et les finitions (en tous cas pour celles que j'ai essayé). On se paye un peu le luxe d'avoir cette qualité de finition et le confort pour les mains.

Pour reparler de la gratte à 15000, je ne l'ai pas essayé mais je subodore que ce serait la même chose.
Sauf qu'à 15000 on se demande quand même ou passent les sous si ce n'est dans la notion de rareté.

Après pour pousser le truc, il serait intéressant d'avoir deux guitares de gammes différentes mais avec une même construction, même lutherie, et même électronique.

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 19:35:54 ]

6465

Pareil pour moi avec ma Jackson Custom Shop. Ca ne sonne pas forcement mieux, mais différemment.

Ma Jackson est ultra dynamique et précise par rapport aux autres grattes que j'ai et ai eu, c'est la majeure différence pour moi.

 

Je l'ai comparé a une Chibson Lespaul Custom avec le même micro en chevalet (Fishman Fluence Modern), le son est comme je l'ai dit plus haut, plus dynamique, plus précis et vraiment "in your face" avec un volume de sortie bien plus élevé (alors qu'à vide c'est l'inverse). Mais ça ne veux pas dire que la Chibson sonne mal !

C'est pour ça que je ne remettrais pas autant d'argent dans une gratte car au final, c'est "juste" une gratte.

 

Mais a noté que ma Jackson, avec le temps, a son son qui a changé du tout au tout ! Elle se bonifie enormément contrairement à toutes mes autres grattes ou c'est minime.

Je suis passé d'un son gros, gras et avec une précision "standard" à un son de plus en plus précis, de plus en plus clair et une attaque de plus en plus rapide.

 

Je pense que la différence des grattes avec un gros prix et top qualité par rapport aux grattes de gamme "standard" (on va dire dans la tranche 800€/1200€), elle se bonifie avec le temps alors qu'une guitare standard restera assez constante les 5 premières années.

 

ATTENTION : Je parle de guitare de qualité qui VALENT LEUR PRIX. Donc exit les Gibson, Jackson USA en Europe (tarif européen pour inaceptable comparé aux USA), BC Rich USA, Dean USA etc...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6466
Bon ben pas de débat, on est tous d'accord!
6467
Paul reed smith lui même dit que ses guitare primate stock ne sonnent pas forcément mieux, c est surtout le choix des bois, la finition et la construction custom qui change d un modèle plus standard et qui fait que l instrument coûte cher.... Et puis ça fait parti du rêve ;)
Prs à sorti sa ligne S2 pour vendre des guitares à la finition plus simple et moins chère à produire mais pas moins bonne
Après c est vrai qu une guitare chère faite avec de bons bois et un vernis de qualité va vieillir correctement alors qu une gratte faite en Asie par des machines avec une sélection de bois hasardeuse et bon marché , et un accastillage douteux va plutôt partir en décrépitude, mais l inverse est également possible...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6468
Citation de onefinger :
primate stock

:bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6469
:facepalm:...... :D:
vive les correcteurs automatiques

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6470
Du coup le standard PRS c'est les modèles "Custom 24" ?

Pour les "primate stock" c'est des modèles fait exclusivement pour No øne :D:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:06:07 ]