Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte metal land

• 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 949 425 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land

Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6651
Dommage cette ségrégation entre guitares métal, ou pas. Cette gratte aurait largement sa place dans BGL.
6652
C'est la première fois que je voyais un gratte avec ce genre de table en Zebrawood. Je n'aurai pas pensé à prendre sur une commande. Ça change un peu du Eye Poplar qui est à la mode en ce moment.
La couleur est superbe et passe du turquoise au bleu foncé selon l'éclairage.
Bref un beau coup de cœur cette pelle! Il lui manque juste le carved top pour être parfaite.
6653
je vois pas trop pourquoi vous catégorisez ces guitares aux veinages apparents de metal, la plupart sont bien plus polyvalentes que vous ne le croyez, faut ouvrir les yeux, on ne fait pas forcément du blues ou du rock avec une LP, on ne fait pas forcément du clean avec une fender, pas forcément du métal avec une ltd, ce sont de vieux clichés

Après on peut avoir des micros très polyvalents qui exploitent bien la lutherie, j'ai eu beaucoup de guitares typées et cataloguées dans un genre alors qu'au niveau du son on pouvait aller bien plus large que ca

Ce n'est que mon opinion mais j'espère que les gens trop campés sur leurs positions finiront par au moins se laisser tenter une fois de tester quelque chose qui ne les attirent pas forcément pour justement s'ouvrir un peu ;)

je vous dis ca parce que j'en faisais partie et je suis bien content d'avoir essayé autre chose :)

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 23:00:12 ]

6654
Je suis bien d'accord avec toi.

Je pense d'ailleurs que les amateurs de métal sont plus conscients des possibilités et ouvert aux autres grattes que bien des guitaristes avec des orientations plus classiques. Il n'y a qu'à voir certains commentaires que j'ai reçu après avoir posté mes grattes dans le thread "Photo de votre guitare perso?", même si ce n'était pas dit méchamment, ça note de gros avis préconçus.
Le problème est que souvent, si la forme est pointu et sans micros avec capot chromé, ça fait peur lol. Comme on l'avais dit un peu plus haut, pourquoi je ne poste pas mes grattes dans BGL? Parce que 90% des grattes qui étaient postées quand je suivais encore le thread étaient vintage et dès qu'une sortait du hollow body, sunburst/gold top, P90 => "C'est moche, c'est nul regarde ma Fender Relic SRV ça c'est une vrai gratte! :oops2:". J'exagère un peu mais pas tant que ça hélas. C'est cool si ça a changé, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné voir.

Pour ce qui est du son, à mon avis, il est plus facile d'avoir un son clean ou rock avec une grosse gratte "métal" en jouant sur le potard de volume et le split des micros que d'avoir un gros son métal avec une gratte en micro simple vintage. Il n'y a qu'à voir les groupe genre Periphery qui proposent des parties en son clair atmosphérique assez sympa.

Changer les mentalités c'est compliqué. Bon après il faut reconnaitre que sortir une Razorback pour jouer dans un groupe de jazz, ça peu surprendre lol
6655
Quand je disais "Guitare Metal", avec les guillemets c'était pour montrer que je n'approuve pas forcément cette classification.
Après ce qui me fait dire metal, c'est les formes élancées, voir acérées de certaines de ses grattes. Encore une fois celle ci à toutes sa place dans BGL, le bois, les formes et la couleur (:bave:) sont très harmonieux.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6656
entièrement d accord avec toi ,comme si une guitare dite metale ne pouvait faireque du gros son
en général le metal ne se cantonne pas qu au gros niveau de sorti et de la distorsion ,bien souvent c est une alternance de sons plus ou moins cleanS et plus ou moins saturés
comme si on ne pouvait pas avoir un son super en branchant nos 7 cordes (ce n est qu un exemple tres caricatural ) dans un vieux Marshall ou un fender vintage ...
c est le set micro et non la lutherie ou sa forme qui va déterminer le style de musique dans le quel la guitare va etre efficace
et en plus souvent dans les set micros pour le metal ,le micro chevalet est plus apte pour la grosse disto et le micro manche sera fait pour les cleans et les solos bien définis pour justement avoir de la polyvalence

il sera souvent moins ridicule de jouer du jazz ou du blues avec une esp que du metal avec une danelectro ... alors laquelle est la guitare la plus polyvalente ?

personnellement je fantasme plus sur un polonaise custom avec de belles essences de bois ,plutôt que sur une fender monochrome qui n est qu une copie d une guitare sortie il y a 60 ans et fabriquée en masse .... marketing quand tu nous tiens :D:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6657
C'est bien beau tout ca, mais si vous pouviez arreter de poster ca serait sympa. On a atteint la page 666, m'voyez :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6658
Pour avoir eu quelques guitares et avoir testé pas mal, la caractéristique générale des guitares métal, qui sont des descendantes des classiques, je dirais objectivement que la forme et la couleur n'ont aucune influence sur le son. Par contre, la finesse du manche, l'essence des bois et la raideur des micros peuvent être difficiles à exploiter pour un bon son clair blues rock. Attention, je ne dis pas que c'est impossible, bien sûr on peut obtenir un son clair. Mais c'est quand même bien différent une fender Éric Johnson qu'une ESP kirk hamet par exemple. Tu peux changer les micros, mais comme c'est pas la même lutherie ni acastillage, ça donnera pas pareil. Après, en cd qui concerne le gros son, je ne suis pas d'accord. Une strat vintage peut arracher le slip dans un boogie, avec en insert une screamer doublée d'un booster par exemple. Et ça, c'est polyvalent je trouve.
Après, les guitares métal ont été sortis dans les 70/80's à l'époque y avait que Marshall en gros qui faisait des amplis rock. On a adapté les grattes pour les rendre plus légères, affiné les manches et réduit le radius, grossi les micros pour multiplier le niveau de sortie, floyd rosé tout ça et découper les tables pour avoir d'autres formes etc. Mais je pense qu'une gratte orientée métal peut être intéressant dans un set. J'en ai eu jusque 6, mais comme vous l'aurez compris, je m'en suis lassé et revient vers du plus classique, même si j'aime la saturation. C'est juste la sensation de finesse et légèreté qui ne me conviennent plus trop. Ma config a changé aussi, c'est de plus en plus du direct à l'ampli ou des pédales, mais pas trop d'effet et surtout pas du multi ou des simus.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6659
Citation :
Bon après il faut reconnaitre que sortir une Razorback pour jouer dans un groupe de jazz, ça peu surprendre lol

Hahaha j'imagine le truc :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 16:18:53 ]

6660
Moi j'ai la page 222. Et oui on peut personnaliser l'affichage. :oops2: