Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 19:34:37Belle gratte metal land
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
Voila, du coup pourquoi acheter une gratte US de série quand on peut avoir du polonais sur mesure 2 fois moins cher?
Après le choix de la marque et ce qu'on pense de leur qualité c'est perso, mais je préfère traiter directement avec les luthiers qu'enrichir les distributeurs, transporteurs, douanes...
Les pays de l'est ne vont pas rester éternellement "abordable". Ce qui fait le plus monter la facture à mon avis est le nom et la demande plus que la main d'œuvre.
Il n'y a qu'à regarder Mayones. D'après ce que j'ai écouté, il y a une dizaine d'années on pouvait en toucher pour environ 1000€. Maintenant il n'y a plus grand chose à moins de 1800€. Les derniers modèles comme les signatures de J. Brown coûte juste 3400€.
Alors c'est toujours loin des grosses marques US ou Japonaise mais pour combien de temps ?
Conclusion ? Passez vite commande !!!