Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 947 385 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
7181
du 64 en G, tu m'étonnes que ça soit mou... (ton diapason de la corde grave, si j'ai bien suivi, ça tourne dans les 26" ? )
Une 8 cordes en standard c'est du F# (et la mienne a un diapason en 26.5), donc juste un demi ton d'écart, et en .74, c'est déjà pas loin d'être mou, et j'envisage de passer peut être en .80

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7182
Citation de borisferry :
Je sais pas s'il y a un tonic dédié, vous montez quoi comme tirant sur vos 7 cordes, pour un accordage en drop g ? J'ai un diapason 648-666 et montée en 11-64 je trouve la corde grave un poil molle, en la ça passe mais en sol je manque de résistance je trouve sur les passages rapides


x
Hors sujet :
au fait, il y a un topic dédié 7-8-9 cordes ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7183
Citation de j-master :
du 64 en G, tu m'étonnes que ça soit mou... (ton diapason de la corde grave, si j'ai bien suivi, ça tourne dans les 26" ? )
Une 8 cordes en standard c'est du F# (et la mienne a un diapason en 26.5), donc juste un demi ton d'écart, et en .74, c'est déjà pas loin d'être mou, et j'envisage de passer peut être en .80


26.2 pour la corde grave, je pensais la passer en 70 voir un peu plus .
7184
Je pense que tu peux, large
Par contre si ta gratte est pas prévue pour, tu risques de coincer un peu au sillet

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7185
Sur ma 7 en standard A 25.5" je trouve que 70 c'est limite :oops2:. Mais bon je monte du 10-54 pour du standard D donc mon avis ne compte pas beaucoup

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7186
Le sillet un petit coup de lime de précision et hop c'est réglé, avec une frette zéro y a pas a ce soucier de la hauteur, juste à élargir un poil la gorge.
J'ai trouvé le topic sur les 7-8-9 cordes merci
7187
Citation de deozza :
Sur ma 7 en standard A 25.5" je trouve que 70 c'est limite :oops2:. Mais bon je monte du 10-54 pour du standard D donc mon avis ne compte pas beaucoup

je confirme, ma Vigier 7 est aussi à 25.5", et je ne met que du .60... ;) (par contre je la met pas souvent en A, finalement)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7188
Petit bricolage du jour, j'ai cherché et pas trouvé de stand mural pour headless, du coup 2 3 bouts d inox qui traînaient, un jeu de strap schaller, un petit coup d arc et de peinture et tadam.
Sinon maintenant montée en 11-72 elle est impec.guitares-electriques-2781894.jpg
guitares-electriques-2781895.jpg
guitares-electriques-2781896.jpg

7189
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

La classe ce support ! Et quelle belle gratte ! :bravo:
7190