Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L vs G&L ASAT

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L vs G&L ASAT

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence entre les guitares G&L et les guitares G&L ASAT? Sont-ce 2 marques différentes? Qu'est-ce qui explique la différence de prix? Etc ...

Merci  icon_biggrin.gif

2
G&L = made in US
ASAT= made in Korea

cahiers des charges, montages, composants différents (micros les même par contre).

Bref, si t'es exigeant, que t'as un bon ampli et que t'as les moyens fait toi plaisir avec une US. Mais une ASAT c'est déjà très sympa...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
OK, c'est clair, merci!  icon_wink.gif
4
ASAT !!
pas asiat' http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Les G&L ASAT c'est un modèle de guitare G&L. Ça correspond à la Telecaster de G&L en fait

Les G&L coréennes s'appellent G&L Tribute

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Donc, il existe des G&L ASAT made in USA et des G&L ASAT Tribute made out USA.... ça se complique eek

Parti de rien, revenu de tout

6
Hors sujet :
en effet facepalm, oh le boulet  mrgreen
(et y a plus moyen de modifier argh headbang.gif )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:22:43 ]

7
Oui, ça semble d'un coup moins clair ...  icon_rolleyes.gif
8

Une ASAT coréenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une AST ricaine

 

Le même modèle existe fabriqué aux USA ou fabriqué en Corée. Je vois pas où est la difficulté ?

 

 

 

 



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 19:52:49 ]

9
C'est simple, une G&L us c'est comme une fender US en mieux.

Une G&L Tribute (corée donc) c'est comme une squier en ... beaucoup beaucoup mieux (je serais même tenté de dire que ça vaut quasiment une Fender standard US, mais enfn bon ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Hors sujet :
C'est pas le même modele mais il se trouve que j'ai une basse G&L Tribute (Cf. mon profil) dont je suis assez satisfait. elle fait le job comme il faut, est fiable, pratique et j'aime bien le manche. Que demander de plus ?
Ahhh ben si, j'aurais aimé que le Si grave soit un petit peu plus précis.
Du coup, j'ai essayé en magasin le même modèle mais US (donc environ 3 fois plus cher). Le si grave était pas mieux, alors.... icon_confused.gif je reste avec ma coréenne.

ça reste de bien bonnes basses, l'une comme l'autre. Par contre, niveau précision, ça remplace pas ma Stingray. icon_diablotin.gif


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)