Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un micro directement sur la prise jack

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion brancher un micro directement sur la prise jack

salut à tous

je possède une guitare italienne des années 60 que j'adore (une Galanti grandprix)

malheureusement elle a un niveau de sortie ridicule, je dois pousser les amplis pour l'entendre, et surtout je ne peux pas l'inserer en live entre mes autres guitares, il y a une perte de niveau terrible

pourtant mon luthier avait mesuré le niveau de sortie du micro manche et m'avait dit qu'il etait ok

j'en deduis donc que l'electronique est fatiguée, bouffe du son: le micro passe par un selecteur de micros à boutons (type jaguar un peu), puis par des transistors situés sur une plaque metallique sous les micros (oui oui, c'est vrai!) , puis par deux potards (tonalite - volume) avant de rejoindre la prise jack

je souhaiterais donc eviter tout ce circuit et brancher directement le micro manche sur la prise jack - c'est un simple bobinage

 

quelqu'un a des conseils? des trucs à faire, à éviter? je m'apprète à dessouder les fils sortant du micro du selecteur, et à les reporter purement et simplement sur la fiche jack - mais j'ai une chace sur deux d'inverser : quels sont les risques?

 

merci

jl

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 12:15:17 ]

2

up!

3

Un commentaire pioché dans un forum à ce propos :

"well first of all, dont EVEN try to take this thing seriously until you take care of that awful tone-sucking circuit. just dont even try. rip that fucker out and pitch it in the trash where it belongs"

Tu ne risques rien, tu peux même essayer les deux solutions pour choisir celle qui te paraît donner les meilleurs résultats.

Bon travail !

Parti de rien, revenu de tout

4

merci!

le commentaire s'appliquait à la galanti?

5