Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien Gibson

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entretien Gibson

Je demande de l'aide car j'ai acheté une Gibson SG standard ebony il y a 3 jours, superbe icon_aime.gif .

Mais maintenant elle l'est beaucoup moins depuis que j'y ai passé un coup de polish pour la nettoyer, icon_sad.gif résultat, des micros rayures partout sur la table et derrière la tête, et des rayures sur le vernis un peu plus profondes à certains endroits, et surtout, le polish (dunlop 65) a du attaquer un peu le vernis, a quelques endroits ça fait des marques un peu plus "blanches" dirons nous....

Trop dégouté, à vouloir une gratte trop clean, je rayé le vernis hyper fragile de partout!

Maintenant, je prend une peau de chamois humide et c'est tout.

J'ouvre ce post pas pour que l'on se moque de moi, mais qu'on m'aide icon_wink.gif

Existe t-il un produit qui puisse attenuer ces rayures de surface? Une pâte à polir compatible avec ce type de vernis? J'aimerais pas passer immédiatement par un luthier pour revernir la table.

Afficher le sujet de la discussion
11


... concernant le vernis Gibson  vaut mieux se résigner à tes micros rayures ... vernis très très très très fragile...  vernis nitrocellulosique..

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 10:49:56 ]

12

Dans quelques mois, années, tu ne les compteras plus ces rayures. Tu vois ce qui c'est passé avec un chiffon microfibre (peut etre un peu trop appuyé), donc imagine les coups de médiators, les ongles, bagues, jacks, sangles, changement de cordes,... j'en passe et des meilleurs...

Et puis, le noir c'est joli, mais les marques se voient.

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 12:07:34 ]

13

J'ai reçu la "popotte"! j'ai fait un essai sur ma vieille gratte de débutant, wouaw icon_eek.gif , c'est magique! le vernis brille de tous ses éclats, presque comme neuf, (la gratte a 10 ans) ça a enlevé pas mal de rayures en plus!

Après essai sur la Sg, le dos, d'abord, ça se voit moins si c'est une catastrophe.

Bien c'est joli, ça lisse le vernis, il n'accroche plus, brille un peu plus, ça enlève les rayures aussi. ça donne un côté neuf et roots à la fois icon_aime.gif . Mais étant donné que le vernis de base est déjà fragile, bah ça raye tout aussi vite, voire plus car comme le vernis brille, on les voit plus facilement, mais hop, un petit de popotte et y'a plus grand chose, voire plus rien!

En tout cas, faut bien frotter jusqu'a inbiber totalement le produit sinon ça me fait des traces blanches (reste de produit), bah oui, sur le noir ça se voit plus aussi!

Bref, j'ai les bras usés, je vais y redonné un petit coup demain, j'ai pas fini complètement le dos, et après au prochain changement de cordes je lustre la table, et après un bon p'tit coup tout les 2 ans, car c'est pénible tout de même!

 

Je recommande vivement ce produit, merci Butchers&SonsInc icon_wink.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 21:51:12 ]

14

De rien mon nono, c'est Kloug qui m'a donné le tuyal. mrgreen

15

Salut Nono,

J'ai failli acheter hier du Dunlop 65, et vu le manque de conviction du vendeur au sujet de la compatibilité du produit avec les vernis cellulo...

...je suis abstenu, ta mésaventure semble me donner raison :(

Il existe chez gibson, justement un produit similaire qui me semble plus sur à utiliser puisque provenant du même constructeur.

https://www.thomann.de/fr/gibson_politur_gigg910.htm

 

Sinon, voici un post fort intéressant sur un site "concurrent" (je vais me faire engueuler là ?)

https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,l-entretien-de-sa-guitare,47716.html

 

N'hésite pas à partager ta solution, si tu en trouves une...

 

@ +

 

16

J'ai jamais compris pourquoi on appelait "polish" le Dunlop 65...

Moi j'en utilise sans souci sur mes grattes, mais ca a jamais poli le vernis, c'est juste un nettoyant (pour enlever les traces de transpi et compagnie)...Je vois même pas comment ca pourrais polir quoique ce soit, y a pas d'agent abrasif dedans... headscratch.gif

Sinon, pour le micros griffures, j'ai jamais trouvé de truc pour ne pas en avoir. Y en a qui utilisent du polish pour voiture je crois bien... Perso, je vis avec...