Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 17:09:20Pas de vis trussrod foiré
Un gentil coupain a une Strat US, le pas de vis du trussrod est totalement foiré. Impossible de régler le manche (et il commence à en avoir besoin), etc.
Z'avez une idée pour rattraper ça? L'accès se fait par la tête, et pour l'histoire, c'est un manche touche érable avec skunkstrip, 22 cases.
Donc:
- Soit on shoote le strip, on dégage le trussrod par l'arrière du manche, on en met un neuf, on repose un skunkstrip.
- Remplacement du manche par un Warmoth/Fender Stratosphere/MightyMite/luthier (mais pas la moindre idée des côtes du talon).
- On m'a parlé de mettre un "bullet" au bout du trussrod... heuuuu... joker.
- Obi-WAn Kenobi.
D'autres idées?
Le gagnant du concours gagne ma reconnaissance et la possibilité de suspendre qui il veut pour 24 heures, même Lonewolf
Ce type de problème résulte d'une mauvaise utilisation de clés "Allen" aux dimensions européennes (système métrique) alors que l'empreinte est aux normes américaines (pouces et autres pieds...).
Il faudrait essayer de retirer l'écrou en utilisant un outil du genre préconisé par khronegon ou tout autre objet contondant entré en force dans la cavité et capable de s'y maintenir le temps de dévisser l'écrou.... un vieux tournevis plat par exemple.
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:13:34 ]
buddyflames
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 21/01/2013 à 19:52:51
Salut,
je déterre ce topic pour un problème sur mon truss rod!
En vissant la tige truss rod, la tête où l' on place la clef Allen est tombé!!
Est ce que je peut le remettre et comment faire pour rattraper ça??
Je précise que le pas-de-vis n' est pas foiré( coté truss et embout)