Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de vis trussrod foiré

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 15 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de vis trussrod foiré
Un gentil coupain a une Strat US, le pas de vis du trussrod est totalement foiré. Impossible de régler le manche (et il commence à en avoir besoin), etc.
Z'avez une idée pour rattraper ça? L'accès se fait par la tête, et pour l'histoire, c'est un manche touche érable avec skunkstrip, 22 cases.

Donc:
- Soit on shoote le strip, on dégage le trussrod par l'arrière du manche, on en met un neuf, on repose un skunkstrip.
- Remplacement du manche par un Warmoth/Fender Stratosphere/MightyMite/luthier (mais pas la moindre idée des côtes du talon).
- On m'a parlé de mettre un "bullet" au bout du trussrod... heuuuu... joker.
- Obi-WAn Kenobi.

D'autres idées?
Le gagnant du concours gagne ma reconnaissance et la possibilité de suspendre qui il veut pour 24 heures, même Lonewolf :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
11

Vala! C'est l'empreinte de l'écrou borgne qui est plus du tout à la forme d'une clé Allen, donc biniou inréglable.

Merci déjà à vous pour les astuces icon_wink.gif

En tout cas, sympa les Fendar, ça a l'air endémique, ce problème...

 

 

12

Moi j'avais acheté à l'époque un boulon de remplacement Fender avec une empreinte pour tournevis :

Mais comme ce n'était pas le bon type de boulon, je mettais résolu a retailler le vieux boulon en taillant une fente dedans.

Si tu veux mon boulon, il est neuf...

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 20:55:35 ]

13
C'est pas trop gros pour cette position ?

Normalement ce type d'écrou c'est pour le réglage en position jonction corps/manche, en haut c'est le bullet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

je sais pas... Moi ca a pas marcher en tout cas...

15

Ce type de problème résulte d'une mauvaise utilisation de clés "Allen" aux dimensions européennes (système métrique) alors que l'empreinte est aux normes américaines (pouces et autres pieds...).

Il faudrait essayer de retirer l'écrou en utilisant un outil du genre préconisé par khronegon ou tout autre objet contondant entré en force dans la cavité et capable de s'y maintenir le temps de dévisser l'écrou.... un vieux tournevis plat par exemple.

 

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:13:34 ]

16
Salut,
je déterre ce topic pour un problème sur mon truss rod!

En vissant la tige truss rod, la tête où l' on place la clef Allen est tombé!!
Est ce que je peut le remettre et comment faire pour rattraper ça??
Je précise que le pas-de-vis n' est pas foiré( coté truss et embout)

Ici, on voit le bout de la tige fileté avec l' encoche au premier plan qui st donc partit...
http://img405.imageshack.us/img405/1571/dsc00283ca.jpg

Ici, l'embout où l'on loge la clef...
dsc00284sp.jpg


Et la tige où l' embout n' est plus là...
http://img842.imageshack.us/img842/511/dsc00285bq.jpg

17
Ben, tu peux pas revisser l’écrou tout simplement ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not