Sujet de la discussionPosté le 10/09/2010 à 12:31:37micros gibson les paul
salut ; ma question va sans doute en faire sourire plus d'un... ma les paul,est montée avec des Burstbucker alnico5; A mon gout, le micro manche est bien grave et celui coté coté chevalet ,un peu trop aigu; bref ,grande difference entre les 2; si j'inverse ces 2 micros , cela va t'il équilibrer la tonalité ? Bien sur, s'ils sont électroniquement parlant, identiques , c est inutile mais le sont ils ?... merci de vos conseils .
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/09/2010 à 12:44:24
En principe, les burstbucker pros sont appairés, donc l'un est prévu pour la position manche, l'autre pour la position chevalet qui a un niveau de sortie plus élevé que le premier (selon le site de gibson, la différence serait comparable à celle existant entre un burstbucker 1 et un burstbucker 2)...
Inversé les micros, ca va fortement déséquilibrer les niveaux de sortie...
Essaie peut être de régler la hauteur de micros, si ce n'est déjà fait...
En effet,si le seul changement se situe au niveau de la pèche de sortie, la manip est inutile ; je peux perdre legerement en basse,en rapprochant les plots vers les cordes,mais j'obtiendrai aussi moins de sustain,et inversement ( d'apres des articles de chevronnés) ... merci pour ta réponse !