Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une les paul.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer une les paul.
Salut a tous,

est-ce que qq sait ou trouver de la doc sur la fabrication d'une guitare type les paul?des adresses ou acheter manches,corps,etc...?en fait je n'ai trouve que des info sur la fabrication de telecaster ou strat...donc si qq a une idee :D: merci d'avance!
2
Tu peux aller sur forum-lutherie.org, il y a des adresses de kits (j'ai fait une demande) mais je t'avoue que les kits sont très chers... une épiphone se trouve neuve aux alentours de 200 euros (aremus.com)...
alors j'hésite encore...
3
Salut

Euuhh c pe etre un peu chaud une Les Paul à fabriquée....
Enfin je sais pas quel est ton nivo en lutherie donc...

Le manuel américain "constructing a solid body" détail il me semble la construction d'une LP il me semble ;)

Jerome : Xavier Petit vends des kits de lutherie : bois brute + truss road = 95e ;)

PM
4
Une LesPaul est fondamentalement une guitare inconstructible sans équipement de précision à cause du manche... collé!!
5
En fait j'ai un niveau de lutherie 00 :bravo: je ne cherche pour l'instant qu'a me renseigner...en fait je m'etonne de ne voir que strat et telecaster sur le net.ou trouver d'autres models?encore une fois je ne cherche pas a fabriquer une guitare de legende en 2seconde avec un marteau et une scie mais l'idee de me faire ma propre guitare m'interesse,je commence donc a me renseigner.merci de votre aide! :D:
6
Tu as trouver des kits strato ou fender intéressant???
7
Punk : le probléme de la LP est que c difficil a fabriqué pour 3 raisons :
La manche collé
La téte incliné (13 degrés je crois)
la table en érable rapportés et scultée
et je parle pas du bending qui est uniquement esthétique mais trés chiant a faire !

Si c juste la forme qui t'intéresse tu pe la faire avec un manche vissé, sans téte incliné et sans tablé scultée, voir sans table du tt.....ce qui nous améne en gros à................. la telecaster :mrg: :ptdr:

Pour les kit strat : Waramooth, Xavier petit ;)

PM
8

Citation : une épiphone se trouve neuve aux alentours de 200 euros (aremus.com)...

:8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
10
Tu triches, ca compte pas les lespaul special !
c pas une guitare, c du contre plaqué comme dirait adda.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.