Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Probème de câblage de potard...

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 7 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! Probème de câblage de potard...


Voilà, je vous explique ma situation :

J'ai une Ibanez équipée d'un kit Zakk Wylde (emg 81 & 85). 1 pot de volume, et 1 pot de tone.

Câblage nikel, conforme aux consignes EMG (https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/EMG-ZWset_r0230-0039C.pdf) mais j'ai voulu monter un Shadow kill pot en lieu et place du potard de tonalité, et là, c'est la cata !!shootme.gif

J'ai pas dû comprendre le schéma, et étant un peu (beaucoup) mauvais en électronique...ça marche pas du tout !

voilà pour les consignes de montage shadow : http://www.shadow-electronics.com/doc/pro_pdf1/en-GB/Manual_SH_124_international.pdf

Je dois rajouter un condensateur ou pas ? et quid du montage en général ?

D'avance merci beaucoup !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

Afficher le sujet de la discussion
21

ha oui effectivement autun pour moi. C'est un momantané.

En fait, ytse vinz , quand tu manipules la tige du  potar la connexion a l'intérieur se rompt et donc coupe le son.

Donx il faut que tu le met sur le trajet du signal, quand tu n'y touche pas, du son , et quand tu manipules, y a plus.

Si tu veux le lancer a la place du "tone" , tu désoudes le fil au niveau du potar de volume ( celui rataché a la borne "1" du selecteur micros) que tu mets sur un des pictos du switch "sadow" . l'autre "patte" , tu la relis a la patte du "volume" que tu viens de dé-soudé.

 

En tout cas, c'est comme ca que je le vois.

(pour etre absolument sur tu peux vérifiér l'état du switch avec un multimetre en "ohmetre" ou "continuité" ).

par contre, parso, j'ai des doutes quant a la solidité de la bricole et de sa manipulation. Pourquoi ne pas monter directement un switch fait "pour ca" un peu la manière de "buckethead" et de sa lespaul  ? Parce que ca demande quand meme un résistance mécanique "forte" car les effets killswitch doivent etre fait rapidement et "brutalement" , genre "Morello" .

 

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 23:51:12 ]

22

Citation de : redpill

par contre, parso, j'ai des doutes quant a la solidité de la bricole et de sa manipulation. Pourquoi ne pas monter directement un switch fait "pour ca" un peu la manière de "buckethead" et de sa lespaul  ? Parce que ca demande quand meme un résistance mécanique "forte" car les effets killswitch doivent etre fait rapidement et "brutalement" , genre "Morello" .

 

 

 

 

 Il s'agit d'un "killpot", c'est à dire un potentiomètre que tu peux utiliser en volume ou en tone, et qui est (comme son nom l'indique) aussi un killswitch.

 

HEEEELP...!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

23
Help ? Ca ne fonctionne pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

icon_crying1.gif headbang.gificon_crying1.gifheadbang.gifshootme.gif

Toujours pô...
Juste pour voir si j'ai compris un truc :

http://data.imagup.com/1/1287903644.jpg

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

25

tu as lus ce que j'ai marqué dans mon précédent post ?

 

parce que je t'ai expliqué la marche a suivre, évidemnt qu'il se passe quelque chsoe entre ces deux points (c'est meme là ou totu se passe)

rumorofsmoke.github.io/

26

Oui, mais ça ne dit pas sur lequel de 2 le son arrive ou repart, ni si je câble les autre "bornes" comme un tone pot standard...

J'essaie de faire un schéma qui représenterait ce que tu m'as conseillé (d'après ce que j'en ai compris). Tu me diras si j'ai bon !mrgreen

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

27

ça donnerait ça, alors ?

http://data.imagup.com/3/1287924489.jpg

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

28

il n'y a pas de sens sur le switch.

C'est presque ca ! le fil vert, tu las mis sur la patte du potar . Il faut que le mette sur le second  point du switch por qu'il soit en contact avec le fil du selecteur. Et là ca sera bon !

rumorofsmoke.github.io/

29
arf je me suis planté, j'ai regardé le schéma pour câbler le kill pot comme un potard de volume.

donc voila le bon schéma:
1287857491modtone.jpg


Sinon ytse vinz, t'as pas compris le fonctionnement d'un potard. Par ex pour le potard EMG comme volume, quand tu marques sortie du son c,est en fait l'entrée.
Pour le kill pot le rôle de chaque patte est inscrit sur le schéma. On voit notamment que la patte 1 n'est pas utilisée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

Bon, je me refais un session "fer-à-souder-furieux" ce soir, et je vous tiens au jus...

merci à vous, en tout cas !icon_mrgreen.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."