Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fissure jonction corps manche ibanez js 1000 btb

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fissure jonction corps manche ibanez js 1000 btb

bonjour,  je possede ma ibanez js 1000 btb depuis fevrier  et j'en était très satisfait jusqu'a octobre, j'ai remarqué  qu'il y a une micro fissure (3mm environs) au niveau de la jonction corps manche,  ça me fai très peur,  elle ne s'est pas agrandie mais je n'ose  pas changer les cordes peur que cela aggrave tout,   je tiens a précisé que a chaque foi je mettais des cordes de tensions egales au premiere corde qui étaient dessus donc ce n'estpas a cause des cordes,  je suis desesperé, j'espere que quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller,   j'ai penser l'emmener chez un luthier mais d'abord j'attend un avis. merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

re,  voila, j'ai un nouveau probleme et la je suis decouragé ( est-il possible que le vendeur m'est refourgué une guitare pleines de défauts ?),    quand je bouge un peu ma guitare, j'entend un truc qui bouge dans le manche (je pense que c'est le trussroad)  est ce qu'il est cassé ou il y a du jeu entre  le manche et cette fameuse tige ? je pense l'emmener chez un luthier mais mon emploi du temps ne me le permet pas pour l'instant merci d'avance pour les reponses !

12

pitié quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ! icon_neutral.gif

13

Re,

Pour voir si le trussrod est mort il faut que tu essais de le manoeuver comme pour régler le manche, certains ont une vis en tête elle peut se desserer et pourquoi pas faire du bruit (pour casser un trussrod faut quand même en mettre un coup !)tu peux aussi avoir un manche droit sans que le trussrod soit en action, donc essais de le tendre. les bois ont peut être séché aussi et le jeu a augmenté ...

Le mieux c'est effectivement un luthier parce que sans voir la guitare ça risque d'être dur de t'aider.

14

ok merci je vais voir ça en faisant attention, si je doute encore ben j'irai voir un luthier, merci pour la reponse !