Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare polyvalente pour son clair rond au rock (350€)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix guitare polyvalente pour son clair rond au rock (350€)

Bonjour,

Je joue de la guitare classique et souhaite pratiquer la guitare électrique. Comme ce ne sera qu'occasionnel, je ne veux pas y mettre une somme trop importante (300 - 350€).

Au niveau sonorités, je cherche une guitare plutôt polyvalente allant des sons clairs bien ronds et moelleux façon jazz à des sons crunch / rock du genre The Wall, Sunday Bloody Sunday. Rien de trop énervé donc. Les sons clairs sont la priorité, mais j'aimerais autant que la guitare soit vraiment polyvalente sur toute la plage de sonorités indiquée. Push-pull, eq par micro seraient des plus.

Après, je n'ai pas de préférence pour une marque. Rien contre les modèles asiatiques. Pas de critères de poids particuliers. Pourquoi pas de l'occasion. Une forme plutôt sobre. Et quand même une solid body.

L'idée c'est pas de trouver LE modèle ici, mais juste de me faire une petite liste de prétendantes que j'irai tester.

Merci pour vos avis !

icon_coucou.gif

2

une super strat (deux simples et un humbucker), genre yamaha pacifica...

Dans le budget, y a pas mieux.

3

Pour un son jazz/the Wall, le P90 serait bien, mais une super Strat sera plus simple à trouver.

 

4

Bonjour, merci. Mais sauf erreur, les super strat c'est toujours micro simple côté manche, non ?

5

Oui. Ou double, simple, double. Mais jamais de simple en chevalet.

 

6

Oui, en général, c'est (depuis le manche vers le chevalet) : simple, simple, humbucker (double)... Autrement dit SSH.

Mais on trouve aussi des HSH et des HH, avec des fonctions de split des micros doubles pour avoir des sons de micros simples.

7

une petite squier Standard Fat Strat HSS black metallic à 270 € fera très bien l'affaire!!!

https://fr.euroguitar.com/guitare/squier/standard/standard-fat-strat-hss/113409.html

 

8

Bonjour,

Merci ! Il me faudrait une HSH ou HH. Que me conseillez-vous comme modèle avec un humbucker en manche qui satisfasse mes critères ?

Je viens de voir la Cort KX1Q, HH avec push-pull, super look pour moi, dans mes prix. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

9

Une petite squier jaguar HH (nouveau modèle)

sinon une epiphone sg

10

Merci. Mais pas fan du tout de la forme Jaguar, SG, Flying V, Explorer...

J'ai aussi vu l'Epiphone LP Std Plus pour 400€...