Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre une guitare

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 6 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peindre une guitare
Bonjour à tous !
Je viens de construire une guitare avec un ami et nous devons la peindre, je voudrais des conseils et des précisions sur les différentes peintures. Je sais qu'il y a une multitude de sujet là dessus mais à chaque fois les réponses sont assez flous et je voudrais quelques précisions. Je précise que nous allons la peindre en blanc brillant avec un motif noir.

D'après ce que j'ai vu, il faut systématiquement trois couches (à confirmer) :
- Apprêt
- Peinture
- Vernis
Quel est le rôle de l'apprêt et est-il indispensable ?

Pour la peinture, la plus conseillée est la peinture cellulosique, est-ce vraiment le peinture idéale pour une guitare ?

Si quelqu'un pouvait éclaircir tout ça ce serait génial parce que j'avoue que je suis un peu perdu :-p
Afficher le sujet de la discussion
11

Le truc aussi c'est que si tu cherches sur le net, tu verras que personne fait pareil. mrgreen

Moi j'ai suivi les conseils de ohio valley nitro, et donc j'ai pas fait exactement comme Alchemy, qui lui n'a pas non plus exactement fait comme Mr Smith ou encore DSK.

En revanche le truc essentiel et commun à tous = faut être patient !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
La patience c'est pas un problème ça :mdr:
13

Tres bonne remarque du Doc Plus, ce qui devrait t'encourager parce que :

- des tas de gens s'y sont frotté et sont tous parvenus à un resultat satisfaisant pour peu qu'ils se soient donné un peu de mal (surtout aux bras, pour poncer...)

- en ne faisant jamais pareil les uns que les autres, ca a toujours fini par aboutir ! Donc il n'y a pas q'une seule maniere de faire qui marche.

Oublie pas de nous tenir au courant de l'avancée du projet.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
Pour le verni, tu peux utiliser des sprays de nitrocellulosique et t'inspirer d'assez loin de la technique au tampon (servant à réaliser des shellacs). Ainsi, tu peux appliquer deux ou trois très fines couches par jour et ne commencer à poncer qu'à partir de la dixième avec du 400 déjà un peu usé. Ensuite, tu ajoutes encore de fines couches en ponçant avec du 1000 jusqu'à 2000 comme l'explique Alchemy. Il existe des produits ponçants et lustrants pour éviter l'huile de coude mais cela revient assez cher pour ne faire qu'une guitare et je te conseille la technique "Alchemy". Pour lustrer, s'il y a une lustreuse de carrosserie dans ton entourage, elle pourrait t'éviter bien des efforts sur les parties planes et courbées accessibles. Pas dans les échancrures !!!

Il y a aussi plein d'infos sur le net également et sur YouTube comme je l'ai déjà mentionné.

Parmi les liens que j'ai donnés, tu trouveras une paire de fournisseurs pouvant t'indiquer les produits recommandés et la quantité dont tu as besoin pour une seule guitare.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).