Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

désaccord en bas du manche

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 072 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion désaccord en bas du manche
hi,
j'ai un problème avec une jaguar achetée neuve y'a un an et peu jouée, (couchée quand elle est pas jouée -la tête n'est en contact avec rien je veux dire: le manche a pas pu vriller- elle est donc comme neuve), en particulier avec la corde mi aigue: elle cesse d'être accordée à partir de la case 4, et le désaccord progresse au fur et à mesure qu'on grimpe dans le manche (vers les aigus).
Autre truc bizarre: la façon dont les cordes sont montées (je l'ai achetée comme ça): toujours cette mi aigue: le mec qui a monté ça en a coincé la boule derrière la boule de la mi grave en faisant traverser à la mi aigue la pièce métallique où sont coincées les autres cordes...si ça vous dit qq chose.
Afficher le sujet de la discussion
11
les cordes, ça va.
Plus on monte sur le manche, plus ça perd dans les aigus.
Je crois que les cordes ont été montées bizarrement, je vous re-explique: la boule de la mi aigue est coincée derrière la boule de la mi grave, ce qui fait que la corde touche le bord du trou par lequel elle passe, ce qui fait qu'elle touche l'embout dans lequel on met le vibrato.
Donc à part démonter les cordes pour les remonter...
...y sont pas bien à Fender ou quoi?...
12
Salut
heu la faut des photos je comprend rien a ton montage ?
13

moi non plus...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

14
Si j'ai bien compris sa corde 1 est rentrée par le trou de la corde 6, la suit jusqu'au chevalet qu'elle longe pour enfin reprendre sa place sur son pontet ?
Ca m'a l'air un peu surréaliste mais c'est ce que je comprends oO

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

15

pas evident l'affaire...

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

16
:oo:Bonsoir
Faut le faire....! tu as quand meme mis un an pour t'apercevoir que ta guitare avait un problème ,si tu en es capable tu remplaces au moins la corde suspicieuse ,cad "mi aigu" et tu n'as pas besoin d'un accordeur ,tu montes ta corde que tu fais sonner à vide ,tu dois retrouvrer en + aigu d'un octave à la 12eme case"ce mi" c'est tout ,un manche légèrement vrillé n'aura pas d'incidence ,je ne connais pas le diapason de cette guitare ,si le problème se revérifie avec une corde neuve...tu as du acquérir une mauvaise copie d'une guitare ...made in china
J.E.:furieux: