Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet désaccord en bas du manche

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 048 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion désaccord en bas du manche
hi,
j'ai un problème avec une jaguar achetée neuve y'a un an et peu jouée, (couchée quand elle est pas jouée -la tête n'est en contact avec rien je veux dire: le manche a pas pu vriller- elle est donc comme neuve), en particulier avec la corde mi aigue: elle cesse d'être accordée à partir de la case 4, et le désaccord progresse au fur et à mesure qu'on grimpe dans le manche (vers les aigus).
Autre truc bizarre: la façon dont les cordes sont montées (je l'ai achetée comme ça): toujours cette mi aigue: le mec qui a monté ça en a coincé la boule derrière la boule de la mi grave en faisant traverser à la mi aigue la pièce métallique où sont coincées les autres cordes...si ça vous dit qq chose.
2
Un réglage de l'intonation ?

 

3
salut

qu'est-ce que c'est l'intonation?

merci
4
Le réglage des pontets.

 

5
Oui, le réglage des pontets permet d'avoir une guitare juste tout le long du manche. C'est pas bien compliqué à faire avec un accordeur et un tournevis, voire une petite clef allen pour régler la hauteur de la corde.

Tu dois l'accorder correctement à vide, elle doit être juste à la 12eme case aussi. Si l'accordeur dit que tu es au dessus, donc trop aigu, la distance entre la 12eme case et le point de contact entre la corde et le pontet est trop courte. Tu dois alors reculer le pontet. Le contraire si c'est trop grave...

Attention à la hauteur de la corde qui va augmenter si tu recules le pontet et diminuer si tu dois l'avancer.

J'espère avoir été clair.
6
Cordes neuves ou usées jusqu'à la moelle?
7
régler la justesse d'une gratte: (cf fin de la video)
https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/le-reglage-d-une-guitare.html

c'est dingue ce site y a plein de trucs vachement bien ;)

8
Ba vi, c'est exactement ce que je disais mais en image...
9
Astuce de débutant (mais rédoutable avec un seul coup d'oeil:8))

Plus les cordes sont aigues eet plus les pontets sont rapprochés des micros, c'est valable pour guitares et basses. Déjà, si le pontet de la corde mi aigu est plus éloigné du micro que celui du si alors c'est mal barré.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

10
Citation :
Citation :
Déjà, si le pontet de la corde mi aigu est plus éloigné du micro que celui du si alors c'est mal barré.


Cela ne veut rien dire, car le diamètre de la corde joue aussi donc suivant le tirant du jeu... Cela dit, ce sont pas les plus éloignés non plus...