Changement de matérielle (1000 euros)
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 536 vues
- 11 followers
ficus360
Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
- 1
- 2
poignasse
Fender Blues Junior 15W ; Fender DEluxe je-sais-pas-quoi-30W-à 800€
Peavy Classic 30 W
Vox AC 15 W; Vox AC 30 W ; Vox Night Train 15W
Blackstar 20W
Sinon, c'est quoi ton style précisément ?
Parce que des bons sons clean, va chez Fender de suite, et des bonnes distos, sa dépend jusqu'où tu veux aller : une disto très bluesy allant "à peu près" jusqu'à du AC/DC, tu peux voir le Peavy.
PS : 1000€ c'est un maximum qu'on doit essayer d'atteindre, ou d'éviter ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 16:23:03 ]
gatofeo
++1
La Pacifica est loin d'être une daube, elle peut encore servir longtemps. En revanche Roland Cube je ne supporte pas, c'est çà que je changerais en priorité. Prends toi un bon ampli d'occase (~600-800€), les bonnes marques çà ne vieilli pas, de bons cables (~50€), peut-être un effet ou deux (~200-300€), là pareil profites en pour taper dans de la qualité. Et tu vas voir ta joie de vivre va remonter en flêche.
Une PRS dans un Cube çà ne sonne pas, une Pacifica dans un Koch, un Rivera ou un Fender çà le fait !
Pucelle_Dabidjan
Je découvre ce fil à l'instant. Et je vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin. Remplacer une gratte à 350 euros par une gratte à 500, tu vas pas sentir une évolution monstrueuse. De même, avec le gonflage des prix de ces dernières années, j'ai même des doutes que tu trouves mieux que ta pacificata dans un registre sous 800 euros. Hormis en tombant sur une bonne affaire d'occasion. Privilégie ou l'ampli ou la guitare et fais déjà un pas dans ce registre là.
Je partage aussi un autre avis (décidément). Les bons amplis vieillissent d'une manière plus saine que certains produits auto-recyclables qu'on peut trouver maintenant (et que je ne citerai pas de peur de blesser certaines sensibilité).
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 08:03:42 ]
ficus360
Iron-eagle
Jette un œil sur ebay ou le bon coin, niveau ampli, peut y avoir des trucs sympa pas loin de chez toi, sinon genre Marshall regarde les combos DSL/TSL, tu va du clean au son lead assez facilement avec les différents canaux et tu sera entendu en groupe sans aucun soucis.
Éventuellement, un couple Fender + pédale peut être sympa, a toi de voire.
Ne délaisse pas de bon câbles quitte a investir 50 euros.
Je te conseille une petite gratte sur un ampli lampes, si elle est bien réglée et que tu as un peu de magie dans les doigts, tu as de quoi faire des merveiles en attendant une rente d'argent pour changer la gratte.
Tiens nous au courant.
Anonyme
j'en vend une dailleur,une passion qui sonne d'enfer!
Artwood
Donc hésite pas à essayer des amplis (à lampes...Of course :p) avec ta Pacifica, tu verras comme elle sonne mieux. Ne fait pas l'érreur de prendre un super guitare et d'avoir le reste qui ne tient pas la route (je l'ai fait, ça à bien faillit me dégouter de l'instrument tellement je n'aimais pas le son de ma gratte à 1000€).
J’espère que ceci va t'aider, c'est un peu ce que tout les autres ont dit ^^
Jp6l6
salut,
un avis légèrement divergent : pour 1000€ c'est une erreur de tout changer, tu vas taper dans du milieu de gamme pour la guitare et pour l'ampli, et tu auras encore envie de tout changer dans un an ou deux.
Pour 1000€, surtout en occase, tu peux te trouver un ampli sans compromis (ou presque) que tu garderas longtemps, et qui améliorera quand même énormément ton son. Ca te laissera le temps de te choisir une gratte qui doit être un coup de coeur et pas seulement un objet qui remplit ton cahier des charges.
En plus, les yamaha sont de bonnes grattes même en entrée de gamme, donc ça suffira le temps que tu aies le budget pour une guitare que tu auras eu le temps de choisir et sur laquelle tu auras eu le temps de rêver.
+1
N'oublie pas les annonces d'AF, on y trouve beaucoup de bonnes affaires.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2