Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare d'expostion, risqué ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare d'expostion, risqué ?
Bonjour,

J'ai passé commande sur un site internet il y a quelques jours, et j'ai aujourd'hui écouté un message qu'ils m'avaient laissé sur mon portable me disant "que la commande est prête, vous pouvez passer la prendre en boutique. je vous précise que la guitare était une guitare d'exposition (elle était en vitrine) mais qu'elle est en parfait état".

C'était pas prévu du tout au départ, ni sur le site internet, ni quand j'ai eu la personne au téléphone avant de passer commande.

J'imagine que la guitare a été essayée par pas mal de monde.
Y a un vrai risque qu'elle soit moins fiable qu'une guitare qui ne serait pas passée par la vitrine ? Le prix de la guitare ne devrait-il pas être réduit ?

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 13:33:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:Bonsoir
Acquérir un guitare "expo" ne pose aucun problème ,il suffit de vérifier si elle n'a pas subit de préjudice majeur, je dirai meme que cela etre un point + ,si la période de rodage a été concluante ,quant à une éventuelle oxydation ce n'est pas grave ,ceci reste subjectif,certaines personnes ont une transpiration on va dire + ou - acide qui favorise l'oxydation ,une guitare "expo" mérite une petite ristourne ,pour moi une bonne ! mais on n'achète pas un instrument sans au préalable l'avoir essayé,:oo:
J.E.
12
Citation :
une guitare "expo" mérite une petite ristourne ,pour moi une bonne !

Tout à fait, et je dirais même qu'un bon vendeur se doit de vendre une guitare d'expo qui à été maintes fois essayée, moins chère !
Ma première Strato, que j'ai achété il y a fort longtemps (79) et que j'ai toujours, était une guitare qui est restée pas loin de 10 mois au magasin. Il a eu l'honnêteté de me le dire, et que c'était parce que les acheteurs ne recherchaient pas cette finition (en l'occurence Tobacco Sunburst), et qui à donc été essayée pas mal de fois, il y avait pas mal traces de médiator sur la plaque, et sans que j'ai eu besoin de demander quoi que ce soit il m'a vendu la guitare avec 22% de remise !

Donc pour conclure, oui une guitare d'expo peut être un très bon plan à condition de la prendre en main pour l'osculter et l'essayer !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Merci à tous pour vos réponses.

Donc pour résumer, je vais demander un geste commercial, que ce soit une remise ou qu'ils me fassent cadeau de quelques équipements.
Si la guitare a pas de signes d'usures ou de chocs c'est bon. Pour ce qu'y est d'un éventuel problème de touches c'est réversible.

Pourquoi est-ce qu'on doit de suite changer les cordes ?
14
Citation :
La seule chose que je change tout de suite, ce sont généralement les cordes qui peuvent avoir subies une oxydation plus rapide du fait de son exposition.
15
Oké. :lol:
16
Une guitare d'exposition a été beaucoup jouée. Elle sonne forcément moins bien qu'une de stock avec laquelle tu as plus de brillance et plus de justesse. En ce qui me concerne, je trouve aussi qu'elles sont équipées d'un tirant qui ne me convient pas, j'ai l'impression de jouer avec de mini élastiques.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17

Je pense qu'il ne faut pas crier au scandale trop tôt. Tout les modèles d'expo ne sont pas usés, certains n'ont même jamais servi, je ne pense pas que le vendeur tente de te refiler une épave mais essaye la ou jette s'y un œil du moins.