Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + multieffet + HIFI?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare + multieffet + HIFI?
Bonjour,
Je reviens sur le forum après plus de deux ans d'absence pour un projet d'achat.
Ce serait pour mon petit frère qui se débrouille plutôt bien sur une guitare sèche et a économisé pour se payer une électrique.

Pour la guitare, j'ai trouvé quelque chose dans son budget, une Peavey Generation S2, Floyd Kahler, micros actifs Bartollini/Peavey (un double et un simple) et équipée pour faire joujou en midi si ça le tente (ça ne risque pas d'arriver).

Par contre, vu que c'est dans la limite haute de son budget, il ne pourra acheter que la guitare.

D'où mes interrogations:
Je pense lui offrir soit:
-Un ampli d'occaze genre Peavey Bandit 112 ou un marshmall de la série transtube.
-Un multieffet avec simulateur d'ampli qu'il pourra brancher sur mon système HiFi.

Je n'ai jamais essayé de montage pareil, du coup, j'hésite...
Avec un ampli seul, il aurait un son plus ou moins correct pour s'amuser, mais il serait vraiment limité.
Avec un multi effet, il aurait une infinité de possibilités, mais quid du son qui sortira de la chaine?

(ce serait branché sur un récepteur/ampli Denon qui crache ses 400W dans deux enceintes Toshiba CS 737).
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
11
moi je joue chez moi avec un v-amp au casque.
C'est pas trop mal mais vu que j'ai du bon matos en groupe, j'ai parfois du mal à me motiver sur le v-amp.
Sur chaine hifi, j'ai pas testé mais souvent, il faut savoir le regler pour adapter le son.

Un mini ampli à modelisation me semble une bonne solution aussi