Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour p90 bareknuckle ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 237 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour p90 bareknuckle ?
Bonjour, je vais acheter une guitare sur laquelle j'ai envie de changer les micros d'origine pour mettre un nailbomb et un missippi queen ( tout deux étant des p90) mais je ne sais pas laquelle serait le plus adapté a ces micros si pouviez me conseiller...


J'hésite entre celle la http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-109461-special_edition_jaguar_hh.html


et celle la http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-141318-blacktop_telecaster.html

Si vous pouviez m'aider , ca serait cool :) MErci!
Afficher le sujet de la discussion
11
+1, d'acc avec el Berzin, c'est pourquoi il vaut déjà mieux partir d'une guitoune, et creuser après au besoin. Peut être tout simplement que les micros montés sur ta gratte te conviendront parfaitement...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:34:13 ]

12
Je plussoie vivement sur ce qu'a dit Berzin dans son infinie sagesse...
Un micro en lui-même n'a pas un son bien déterminé. Juste une tendance, qui va énormément dépendre de la guitare sur laquelle il est monté.
Le micro est une variable d'ajustement : quand on n'est pas satisfait du rendu que l'on a avec les micros d'origine, on ajuste en remplaçant les micros. Et on ne le fait qu'en dernier recours (après avoir notamment fait son possible au niveau de l'amplification) et uniquement pour corriger de légers détails car un changement de micros n'aura pas de répercussions spectaculaires. Ca ne joue que sur des nuances.
Et pour reprendre l'exemple de Berzin, je confirme, un Classic 57 en position manche sur une Les Paul, ça ne sonne pas du tout du tout comme un Classic 57 en position manche sur une Tele ! Ca n'a même carrément rien à voir.
Idem, un P90 sur une demi-caisse ne sonnera pas du tout comme un P90 ssur une SG Junior !

Donc, je ne fais qu'ajouter ma voix à celle des autres pour te rappeler quelques fondamentaux :
On détermine la sonorité vers laquelle on souhaite se diriger, et en fonction de ça, on choisit une guitare et un ampli. Une fois qu'on a cette base, on peut affiner tout ça avec quelques effets, et en dernier recours par un changement de micros.
On ne peut pas choisir les micros et mettre le reste autour. Ca n'a pas de sens.
Choisir des micros puis trouver une guitare sur laquelle les monter, c'est un peu comme choisir un filtre à air et chercher ensuite ce qu'on va mettre autour.
13

Berzin va bientôt être sanctifié sur ce forum.  mrgreen