Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Variation de volume sur humbucker

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Variation de volume sur humbucker
Bonjour, je viens de changer de micro sur ma gratte, passant d'un single coil à un humbucker + switch 3 positions (Série/Split/parallèle), et le volume de sortie en split est bien plus important que dans les deux autres cas(alors qu'il n'y a qu'un micro sur deux qui fonctionne)... Est-ce normal docteur ? ou j'ai un soucis ?
Le cablage est celui-ci :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h_1v_1t_sp
"A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not."
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue humblement que non, mais je crois que n'ai pas encore compris le fonctionnement du switch "on-on-on", si quelqu'un peut m'éclairer ....

Parti de rien, revenu de tout

12

Je pense que tu sais comment fonctionne un 2 positions, mais je vais l'expliquer histoire d'être complet.

Un dpdt c'est

1 2

3 4

5 6

Dans une position 3 est lié à 1, 4 à 2. Dans l'autre position 3 est lié à 5, 4 à 6.

Dans la position centrale (dans le cas d'un on/on/on), 3 est lié à 1, et 4 est lié à 6

[edit]: une image ca sera plus clair !  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 16:05:28 ]

13
Merci DocPlus, j'en étais arrivé à cette conclusion après quelques efforts de réflexion (mes neurones ne sont plus aussi vaillants que jadis).:(((
Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu enduire avec le pinceau de l'erreur.:oops:

Parti de rien, revenu de tout