Variation de volume sur humbucker
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 199 vues
- 5 followers
onehmouninehl
Le cablage est celui-ci :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h_1v_1t_sp
- 1
- 2
barbilux
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
oldfellow
Le switch n'aurait donc que deux positions et n'assurerait pas la fonction "split".
Parti de rien, revenu de tout
jeem78
Je n'ai regardé vos cablages ,il n'ya pas 50.000façons de de cabler une guitare .pour en revenir aux micros ,faut les mesurer,les micros simple bobinage n'ont pas une résistance supérieure aux doubles ou très peu ,les simples tournent autour de 7,5 kohms ,les doubles ça peut aller entre 7,5 et 9,5 kohms svt modèle chez Gibson par exemple.;ça c'est valable pour le micro manche ,en revanche pour le micro chevalet les résistances se situent souvent vers les 13,5 kohms et +....!
Doc Plus
Il a un switch 3 positions, donc au milieu c'est bien le split.
Si la position split est la plus élevée en terme de volume, alors tu as fait une erreur dans le câblage. Chaque marque de micro a un code couleur différent. Si ton humbucker n'est pas un seymour duncan, regarde de ce coté là !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
oldfellow
Il a un switch 3 positions, donc au milieu c'est bien le split
Si c'est un switch 3 positions (on-off-on) la position centrale met les fils rouge et blanc "en l'air" et les seuls fils reliés sont le vert (south start) à la masse et le noir (north start) au point chaud...
Pour un split, il faudrait que les fils rouge et blanc soient mis à la masse, ce qui n'est pas le cas du schéma cité.
onehmouninehl
Merci à tous pour vos réponses !
oldfellow
Je persiste et signe, selon moi, le montage représenté est prévu pour un switch à deux positions "on-on" et, comme l'indique le titre du diagramme, donne accès à deux câblages : bobines en série ou en parallèle.
onehmouninehl
J'ai cru bien faire en cablant comme sur le site de Seymour Duncan, alors que c'est ce cablage que j'aurai dû faire (même couleurs de cables, car c'est une copie du Invader avec 5 poles au lieu de 6) :
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 14:48:57 ]
Doc Plus
oldfellow, vois tu une différence entre le schéma du 1er message et celui-ci: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=ssp ??
Moi non.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2