Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2011 à 09:46:39entretient touche erable
Slt a tous,
Je voudrais avoir quelques conseils ou petit truc de grand mère pour l'entretient d'une touche érable.
Si vous avez une astuce pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite, je suis preneur.
Tcho!
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Attention, la laine d'acier s'utilise pour poncer les frettes, c'est tout.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/01/2012 à 19:33:16
Non certains l'utilisent aussi pour nettoyer la touche (surtout si vraiment sale)
D'autres ont banni la laine d'acier pour les frettes au profit de papier sablé. Chacun voit midi à sa porte.
Bref il y a pas de règles absolues, sauf évidemment ne pas passer de laine d'acier sur une touche vernie !
Pour nettoyer la touche certains utilisent de l'essence à briquet, y compris pour une touche érable vernie.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13Posté le 25/01/2012 à 03:04:50
Libre à chacun de faire ce qu'il veut. Quand ça ne fonctionne pas ou en cas d'usure prématurée cela me procure un potentiel de boulot et c'est toujous bon à prendre.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
manudenemesis
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 26/02/2012 à 22:56:33
Bonjour à tous, un copain m'a fillé ces liens, je crois que ca peut aider tt le monde.
C'est quatre vidéos d'un lutier ( en français pour une fois ) qui explique comment entretenir les guitares.
Ca montre surtout qu'il ne faut pas appliquer n'importe quel produits, surtout quand le vernis est cellulosique ( souvent les guitare US ou de lutiers )