Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entretient touche erable

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion entretient touche erable
Slt a tous,

Je voudrais avoir quelques conseils ou petit truc de grand mère pour l'entretient d'une touche érable.
Si vous avez une astuce pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite, je suis preneur.

Tcho!

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

2

 

je me posais également la même question! J'ai une strat et je me demandais comment entretenir le manche. Et à la limite, je poserai la même question pour un manche palissandre. Perso je le frotte avec de la laine d'acier fine, mai finalement, je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Avec la laine d'acier, j'en profite pour faire briller les frettes, c'est plus jouli!!!icon_cool.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Ouai, pour le palissandre et l’ébène, de temps en temps, un coup de laine d'acier (0000 maximum), et une fois par ans (a peut prés), je passe mes touche a l'huile de lin.

Mais je viens de chopper une Charvel Us avec une touche erable et vus que je transpire bcp et qu'en plus, ma sudation est particulièrement acide, si je ne prend pas soin de mes intrus, ils sont attaquer en quelques mois......

Pour exemple, au bout de trois mois d'utilisations "normale", le doré de l'accastillage de ma LP custom s'est complétement barré du stop bar......:|

Cela ne fait que quelques jours que j'ai la Charvel, et j'ai peut d'encrasser la touche très vite.


Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

4
Bah dans ton cas (qui est par ailleurs le mien: sudation exagérée des mains), pas grand' chose à faire si ce n'est essuyer cordes/touche après le jeu.

Pour l'entretien de la touche érable, ma recette de grand-mère est tout simplement chiffon doux+un peu d'eau tiède+huile de coude.
5

Pour l'huile de lin, elle ne va rien faire sur une toucher vernie?? je me trompe?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

6
Absolument...

Cela risque meme de graisser ta touche plus qu'autre chose.:
7
Bonsoir,
D'accord avec Thedams l'huile de lin ça risque de poisser/coller non ? je crois qu'il existe des produits chez Dunlop ...
8
Surtout pas d'huile de lin, sur aucune sorte de touche.

Sur de l'érable verni : un linge humide ou un polish à l'alcool. Le Dunlop 65 fonctionne très bien.

Pour les touches palissandre et ébène l'huile de citron est la plus appropriée : j'utilise de la Kyser et en suis satisfait.

On travaille avec des chiffons !

Ce sont de bons produits et je n'ai jamais eu la moindre réclamation.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Je déterre un peu, en ce moment je suis en période réglage guitare.

L'huile de lin ça me parait plutôt bien, j'ai vu une vidéo d'un guitar tech de chez Taylor qui passe de l'huile de lin sur sa touche, et à lire les forums, beaucoup s'en servent avec succès.

Le seul truc c'est qu'apparemment les avis divergent sur les bois sur lesquels on peut l'appliquer...

c'est un peu comme la laine d'acier.

No you're not dying, you're like the ocean now

10

Ouais, je me suis renseigné un peu mieux, donc, pas sur une touche erable et de toute façon le manche est probablement vernis.

No you're not dying, you're like the ocean now