Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet burstbucker pro splitable?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion burstbucker pro splitable?
Salut,

J'explique mon problème.

Depuis quelques temps, je me suis mis à bosser du Red Hot, et c'est mon introduction dans le monde du funk.

Quand je joue sur l'ampli(orange TH30), je me contente pour l'instant d'un compresseur bas de gamme (Behringer dc9), pour obtenir un son claquant en clair ("Twang" ).
J'avais rajouter ce compresseur à une commande thomann par curiosité, puisque en annulant les frais de port je l'avais pour moins de 10€.
Le son que j’obtiens sur les partie "funk", est déjà un début. Mais je sens que c'est pas le top, comparé au passage clean plus "grasse" ou au crunch.

Ça fait un moment que je souhaite acquérir une télécaster, mais frais de rentrée oblige, ça attendra... :(

Je me suis dis qu'avec un compresseur de meilleure qualité et un micro splittable j’obtiendrai un son tout à fait correct, en tout cas pour mon jeu qui n'est pas principalement funk.

Je me suis renseigné pour les micros et j'ai opté pour du Seymour Duncan SH2 manche et SH4 chevalet. Mais après réflexion, je trouve dommage de changer mes burstbucker qui m'ont pour l'instant, ni déplu ni déçut.

(Pour le compresseur, je m'oriente vers le MXR supercomp.)

Voila donc:

Pour commencer, les Burstbucker Pro sont-ils splittable?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, et qu'est-ce que ça donne en général, et dans un style orienté funk?

Et tant qu'on y est, si quelqu'un joue de la cocotte sur une LP, quelle config il utilise?
(Je sais qu’apprécier un son c'est complètement subjectif et passe avant tout par le test personnel, mais c'est juste à caractère informatif)

Merci d'avance, pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une Lp standard sur laquelle j'ai monté un Seymour Duncan Sh1 vintage 59 en manche et un Jeff beck en position chevalet. Je trouve que la position du milieu du selecteur donne un son claquant et plein comme pourrait donner une Strat avec des single coils. Excellent pour le funk et pour "chorusser" en son clair.
:8);)
12
ah oui?
je pense que la lutherie joue bcp
sur certaines grattes le sh4 sonnera froid et oui et le split bof
le sh1 sera très faible splitté et faible aussi comparé au sh4
13
Moi j'ai l'inverse (bon, pas sur une Les Paul, c'est vrai)...
A savoir SH-1 en chevalet et SH-4 en manche, ben ils ont un niveau de sortie assez similaires, pas de différences notables à mes oreilles en tout cas (j'ai même trouvé que le SH-4 était le plus faible au début, c'est dire...)
Pour le caractère du SH-4, ben je ne le trouve pas froid non plus, mais c'est question de gout après...
14
oui mais, je les ai sur une gratte au son froid d'origine et c'est une gratte de voyage:) bâton :)

par contre, ça doit faire des merveilles avec une Charvel strat