Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet burstbucker pro splitable?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion burstbucker pro splitable?
Salut,

J'explique mon problème.

Depuis quelques temps, je me suis mis à bosser du Red Hot, et c'est mon introduction dans le monde du funk.

Quand je joue sur l'ampli(orange TH30), je me contente pour l'instant d'un compresseur bas de gamme (Behringer dc9), pour obtenir un son claquant en clair ("Twang" ).
J'avais rajouter ce compresseur à une commande thomann par curiosité, puisque en annulant les frais de port je l'avais pour moins de 10€.
Le son que j’obtiens sur les partie "funk", est déjà un début. Mais je sens que c'est pas le top, comparé au passage clean plus "grasse" ou au crunch.

Ça fait un moment que je souhaite acquérir une télécaster, mais frais de rentrée oblige, ça attendra... :(

Je me suis dis qu'avec un compresseur de meilleure qualité et un micro splittable j’obtiendrai un son tout à fait correct, en tout cas pour mon jeu qui n'est pas principalement funk.

Je me suis renseigné pour les micros et j'ai opté pour du Seymour Duncan SH2 manche et SH4 chevalet. Mais après réflexion, je trouve dommage de changer mes burstbucker qui m'ont pour l'instant, ni déplu ni déçut.

(Pour le compresseur, je m'oriente vers le MXR supercomp.)

Voila donc:

Pour commencer, les Burstbucker Pro sont-ils splittable?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, et qu'est-ce que ça donne en général, et dans un style orienté funk?

Et tant qu'on y est, si quelqu'un joue de la cocotte sur une LP, quelle config il utilise?
(Je sais qu’apprécier un son c'est complètement subjectif et passe avant tout par le test personnel, mais c'est juste à caractère informatif)

Merci d'avance, pour vos réponses!
2

Citation de Extrait du site de Gibson :

None of the BurstBuckers™ are wax potted, and all feature vintage braided two-conductor wiring.

Donc ils ne sont pas splittables.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ta réponse.

ça provient du fait qu'ils ont 2 fils en sortie ("two-conductor wiring")?
4

Oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour le compresseur, même s'il est plus cher que la MXR, je propose la Maxon CP9pro+. Là, une Strat et ça, c'est le son Red Hot assuré.
6
Wép mais là ça fait cher!
D'ici la j'aurais sans doute économisé pour une télé (caster).

Sinon bonne nouvelle, pour ceux que ça intéresse: J'ai vu avec mon luthier (enfin je sais pas si on peut dire luthier, vu qu'il ne fabrique pas de gratte, bref...) Il peut me le faire en passant les micros en 4 fils.
Il m'a dit que c'était plus casse couille, parce qu’il fallait démonter les micros, mais que ça se faisait.
Je devrais m'en tiré pour 60-80 euros avec nouvelle corde + réglage...

J'espère que l'opération ne dénature pas le micro, enfin je verrais les détails avec lui demain.
7
Compresseur maxon trouvé d'occaz 125€.

Essayé et acheté!

Génial!
8
Salut
pourtant les les paul standard ont des bb pro splitables donc, c'est pas en vente séparément ?icon_facepalm.gif
9
Bonsoir
Je n'ai jamis spliter de micros ,mais j'en ai "dé-splité ,les micros double ,sont constitués de 2 bobinages montés en opposition de phase ,il suffit de retirer les capots "si il ya " et de repiquer l'entrée et la sortie de chaque bobinage ,quant au résultat ? ? ?
J.E.
10
j'en parlerai à mon luthier:)
c'est comme ça quand on achète pas une lp standard 2012:)-13 -14