Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat de chez Maurice Dupont

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Strat de chez Maurice Dupont
bonjour,

j'envisage une strat de chez Dupont

https://www.acoustic-guitars.com/guitares-electriques-strat.php

si vous connaissez, si vous avez un avis ....

merci :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'aime le travail de Maurice. J'ai une Nomade Dupont, le premier prix des guitares manouche, elle est exceptionnelle. Je l'ai depuis plusieurs années, elle ne m'a jamais fait défaut.
Cela dit juste un petit mot négatif. Je connais quelqu'un qui bossait chez Dupont. Ce quelqu'un a fait parler son imagination, a créé des modèles, des potards, des formes, mais jamais son nom n'est apparu où que ce soit. Mauvaise entente et il est parti. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité pour les luthiers de "marquer" leur travail, en signature ou sur le site (car non Maurice ne crée pas tous les modèles, il emploi de nombreux luthiers).
Petite parenthèse faite, je reste néanmoins fan de leur travail, habitant à 30 min des ateliers d'ailleurs ^^.

12
Citation :
Cela dit juste un petit mot négatif. Je connais quelqu'un qui bossait chez Dupont. Ce quelqu'un a fait parler son imagination, a créé des modèles, des potards, des formes, mais jamais son nom n'est apparu où que ce soit. Mauvaise entente et il est parti. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité pour les luthiers de "marquer" leur travail, en signature ou sur le site (car non Maurice ne crée pas tous les modèles, il emploi de nombreux luthiers).

x
Hors sujet :
humm, c'est un sujet délicat...sans plus de précisions que ce que tu dis, quelques réflexions : ...ça reste une petite équipe, pas une multinationale...Dupont a plusieurs de ces ex-luthiers , qui ont fait leur formation chez lui, qui se sont installés à leur compte...ce qui montre d'ailleurs le bon niveau...on peut trouver normal que les guitares Dupont portent le nom Dupont : c'est lui qui a créé Dupont avec l'image de qualité/travail , c'est sous sa responsabilité que ça se passe, et c'est lui qui prend le risque financier et, n'oublions pas, la marque Dupont, c'est lui !! ...à noter que chez les industriels , le nom du "luthier" du custom-shop" n'est pas gravé sur la guitare, à supposer d'ailleurs, qu'il ait bien bossé sur la guitare et qu'il ne s'agisse pas que de marketing ...dans n'importe quel boulot, que tu apportes ton savoir-faire et tes idées, et c'est pour ça qu'on te paye, ne fait pas que ton nom apparait sur le produit

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 11:57:45 ]

13
Vaste problème en effet, moi même j'ai pas très bien suivi l'affaire et je ne peux juger efficacement ce qui s'est passé. C'était juste histoire de colporter une petite aventure. :8)
14
x
Hors sujet :
pas de souci...simplement je suis toujours gêné par les bruits "colportés" sans que l'on connaisse vraiment le dossier ...;) ça peut faire de l'ombre à quelqu'un qui ne le mérite pas ...par exemple,le quelqu'un que tu connais n'a peut-être pas un caractère facile, ou a un ego bien développé, ou a peut-être oublié qu'il était employé, même s'il est très qualifié, et non patron... ...chaque entreprise a ses règles de fonctionnement, et la faire tourner demande beaucoup d'énergie ...surtout , comme dans le cas ici, d'une petite entreprise artisanale pour qui la bonne réputation est vitale. Souvent, ceux qui n'ont jamais essayé de faire vivre un projet par eux-mêmes ne se rendent pas compte...:)
15
On est sur la même longueur d'onde ;)
Je ne cherche pas à nuire à sa réputation et je suis sûr que Maurice a agit avec bon sens.
Reviens nous donner des nouvelles quand elle sera arrivé ! ^^ :aime:
16
Bonsoir :aime:
Une guitare de qualité garde tjrs sa cote ,mois je ne voyai que par "Gibson" j'ai les meilleures ,ce que vs appelez les guitares "Vintage" un mot à toutes les sauces ,ma grand mère aussi était "vintage" mais elle ns a quitté ,et elle ne l'a jamais su qu'elle "était "Vintage " j'ai eu l'occasion d'acquérir un Jacobacci 'studio 2 'pour ceux qui ne connaissent pas ,elle a le profil d'une "Gibson les Paul Custom ,essai comparatif a un possesseur de cette dernière que j'ai eu ,c'est mieux que 'Gibson' en essai simultané ,hier les "Jacobacci" n'étaient pas très cotées ,aujourdhui elles prennent leur réelle valeur et c'est mérité ,je n'ai jamais eu de "Dupont" mais j'en ai entendu dire le+ grand bien ,et je reste convaincu que tu sauras faire le bon choix
CDLT....J.E.
17
:D: oui, heureusement qu'il y a des connaisseurs que l'étiquette "US" ne rend pas sourd !!!
bien sûr, je mettrai des photos de ma future "Dupont" ... mais plus que le look, c'est le son que j'attends avec impatience....

petit coup de fil : elle passe au vernis la semaine prochaine ....:aime:

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 16:19:19 ]

18
Entendons nous bien : je ne remets pas en cause le travail général de l'atelier Dupont. Les guitares que j'ai essayées sont superbes , et c'est bien sur la renommée et le fait de constater par moi-même que j'ai souhaité une strat de chez lui.

* j'ai déjà parlé , par ailleurs, en décembre, de mon étonnement sur le fait qu'on ne me donne pas de nouvelles ou rappelle pas quand on dit qu'on doit le faire , je croyais ça résolu, ben non ...
je vous passe les détails ...mais la guitare initialement prévue au mieux vers Noël, ou sinon en début d'année ...s'est vue programmée vers le 15 janvier...pas de nouvelles...vers le 23/24 , j'appelle...ben alors ? ennui de ceci, de cela, bon ....fin de mois...et puis non...bref, la guitare est arrivée le 3 mars ...franchement, la relation client / le souci d'anticiper en prévenant s'il y a quelque chose est très insatisfaisante mais bon, si la guitare est à tomber...

* et là ,

d'abord un whouah :

bois visiblement top , couleur très réussie, jeu à vide très doux, chaleureux, riche ...ça promet...

mais à l'examen minutieux

- détails de finition disons étonnants : éclats de vernis jonction manche/corps, bouton tonalité blanc taché, trace d'oxyde sur les cordes (tête)

je branche et là , gros souci :

les positions manche, centre et aiguë fonctionnent très bien , super bien d'ailleurs, c'est du velours dans le studiotone... la bobine fantôme très efficace : zéro parasite à côté de l'ordi, tel, etc... super , vraiment !!

mais les positions intermédiaires beurk : pas de basses !! son étriqué...

donc , coup de tel à un des collaborateurs, carton, et retour ...avec mail d'accompagnement ...

et pas de nouvelle...

j'appelle une semaine après , en m'étonnant qu'on ne me rappelle pas pour accuser réception et faire le point....en plus , on allait me renvoyer soi-disant la guitare, mais sans avoir réparé le son ...là, j'étais le cul par terre de ce qu'on avait pas trouvé ça net...bon, il a fini par convenir ...je précise que, sans être un pro, j'ai 35 ans de guigui, et j'ai déjà vu une strat, si si !! ...l'impression d'être considéré comme un "innocent" ...

suite à la conversation téléphonique, je trouve que ça fait beaucoup, et même si la guitare promet, la relation de confiance qu'il faut avoir avec n'importe quel fournisseur est plus qu'entamée ..
bref, j’envoie un mail où je fais la récap, je demande si ça va toujours être aussi difficile en relation ...comment va être le SAV....si je peux avoir confiance... pas de réponse ......donc stop.

et voili ...

j'imagine qu'il faut bien que ça se passe mal de temps en temps...là, c'est tombé sur moi ... déception ...

cliquez pour agrandir :

dsc00151vz.th.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/4197/dsc00148lq.th.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/238/dsc00152u.th.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/4468/dsc00146hr.th.jpg

19

C'est pas possible, ils ont voulu te refiler la gratte du stagiaire... eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
:8O: j'ai pas eu ce souci. mauvais plan là, les éclats c'est vraiment moche.
Faut qu'ils rectifient le tir chez Maurice sinon leur (excellente) notoriété risque d'en prendre un coup.
Le bouton se remplace facilement, le branchement a tous les symptôme d'une inversion de phase, auquel cas, c'est pas grave et très simplement modifiable. cela reste tout de même assez inconvenant d'avoir livré une guitare de cette gamme avec ce défaut. mais le vernis demande une intervention plus délicate.
Je te plussoie d'insister.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats