Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case fender. pb de serrure

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flight case fender. pb de serrure
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une strat d'occas (mmm... ça sonne)
Mais voilà, le flight case a une des deux serrures bloquée (Et j'ai pas la clé)
Pour info, c'est un systeme de serrure avec une ouverture qui se fait en poussant sur le coté (bien sur, il faut pas que ce soit bloqué)

Résultat j'ai du forcer cette serrure pour l'ouvrir.
J'ai pas trop endommagé mais la serrure est toujours bloquée donc elle ne se ferme pas.

Enfin bref, la question est la suivante:

- puis-je faire réparer ce systeme d'ouverture (serrurier ? magasin de musique ?)
- existe-t-il des "clés universelles" qui permettrait d'ouvrir le loquet... (idem, serrurier ?)

Merci d'avance.

P.S. je devance tout de suite ceux qui répondraient "achète un nouveau flight"...
j'aime bien celui-ci. D'une, parce que c'est celui de la strat... De deux, parce qu'il est en bois + sky + renforts surpiqués, avec interieur tout rose en velour... à l'ancienne quoi :)
2
Jamais personne a eu ce problème ??? (particulier, il est vrai)

bon, j'irai voir un serrurier.
3
Renseigne toi dans un magasin de sonorisation dans ta région. En général, il suffit de commander le modèle désiré pour le réparer toi même.
Va voir sur www.adamhall.com, c'est un fournisseur néerlandais de matériel pour flightcase, tu auras une idée des serrures existantes.
4
Merci globe.
je vais voir un serrurier cette semaine, et si il peut rien faire, je me renseignerai du côté d'une serrure neuve.

C'est ce à quoi j'avais pensé au début. Remplacer les deux serrures, et ainsi avoir une clé.
Mais voila, c'est serti (au rivet) et l'interieur est recouvert (mousse + velours)

j'ai pas envie de bourriner à l'interieur pour pouvoir re-riveter, tu vois ce que je veux dire ?

merci du conseil en tout cas.
5
Pour faire sauter tes rivets, il suffit de forer dedans, avec une mèche pour métal de 3 ou 4 mm en général. Si tu vas doucement et pas trop loin, tu peux ne pas abîmer ta mousse. Il ne te reste plus qu'à remettre une nouvelle serrure en la rivetant, ou en la vissant si tu n'as pas de riveteuse.
6
Déterrage de poste en règle, ...3 ans plus tard :mdr:

je suis allé voir un serrurier généraliste et après 2 minutes et 3 clés différentes, ça s'est ouvert tout seul... donc cool:
-> Cout de l'opération: 2 minutes et 0 euro.