Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BADSEED GUITARS

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BADSEED GUITARS
Bonjour

je planifie de commencer à jouer de la guitare. Un pote a moi, guitariste, a vu dans le magasine Guitar parts une nouvelle marque BADSEED GUITARS. Ils proposent une guitare qui a les notes carrément inscrites sur le manche et ils disent que ça facilite l'apprentissage. Je suis allé sur leur site www.badseedguitars.com, mais je n'ai pu obtenir aucun avis sur le produit.

Vous pensez que c'est un bon moyen pour apprendre? Il y a déjà des utilisateurs sur le forum, je n'ai rien trouvé a ce sujet

merci pour vos réponses.

Bart

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis fait la meme reflexion, on dirait un commercial :??:

On ne peut pas objectivement dire que c'est 'd'enfer" :

http://badseedguitars.com/fr/FBA/ZOOM2.png

franchement ca fait des siecles qu'on apprend la guitare ou touts types d'instruments d'ailelurs sans ce genre de chose , j'ai du mal a voir l’intérêt .

Les mecs de badseed guitars devait vraiment beaucoup y croire pour lancer cette idée commercialement.

rumorofsmoke.github.io/

12
j'ai raté un message?

Bref, merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:39:23 ]

13

Citation :

j'ai raté un message?

'ffectivement, quelqu'un qui essayait de défendre le produit, mais dont l'argument principale est "ça ne sert pas vraiment mais c'est jolie". Le message a disparu.

14

Hors sujet :

supprimé par l'auteur même, non par un modo.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Lol pour commencer rien de tel que Guitar Pro ! (Et toute la collection de tablature que l'on peut trouver sur le net, écris moi si tu veux des renseignement, je t'en enverrais)

 

Et effectivement, prendre quelques cours pour débuter, c'est quand même très intéressant ! Ca permet d'avoir une base sur laquelle ensuite on peut travailler en autodidacte, et surtout d'apprendre les tablatures (Bien qu'un pote ou les sites web peuvent suffire)

 

Le nom des notes ce sera intéressant dans un future un chouille plus ou moins lointain (Aussi bien en Français qu'en Anglais, La Si Do etc... = A B C etc...)

 

Voila, mais les guitares avec des touches coloré je me demande l'intérêt sachant qu'il y a des repères sur les guitares et en plus ça fait un peu handicapé... (Avec tout mon respect pour eux)

A moins que tu trouve ça jolie ! C'est vrai que ça peut être rigolo !

 

Mais bon après, chacun son chemin ! :)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:52:11 ]

16
Salut a tous, je vais essayer de vous donner mon point de vue perso puisque j'ai acheté la guitare finalement.

Après que mon pote m'ait conseillé la guitare, je l'ai trouvée dans un magasin. J'ai pu comparer la qualité de l'engin, qualité identique à une fender de prix équivalent.

J'ai plus ou moins répété ce que j'ai pu lire sur différents forum, mais le vendeur me l'a simplement vendue comme une guitare de travail avant tout. Je n'ai pas eu droit au couplet "j'ai la même à la maison" mais il a su se montrer persuasif en me disant que voir les notes peut rapidement servir à connaitre son manche et ça promet une approche plus "simple" . Il n'y a rien de révolutionnaire mais c 'est motivant.

j'utilise la guitare depuis maintenant 1 mois, j'y vais cool, mais je suis pleinement satisfait de mon achat.

Voila mon avis plus personnel qu’objectif.

Bart
17
Je suis peut être trop "old school" mais je maintiens que je ne comprend pas comment on peut investir dans une tel arnaque !

Si encore on pouvait enlever ce système de touche coloré mais la même pas visiblement ! Pour moi ça fait Playskool !
Autant avoir un "vrai" instrument avec le diagramme sous les yeux, ce ne change, à mon sens pas grand chose... (En plus il n'y a que la gamme de Do, et laquelle de gamme ??)

"Qualité d'une Fender à prix équivalent" je ne crois pas que les Fender sont trouvable à un prix si peu cher, et de deux, sans offense, si tu opte pour ce genre de modèle c'est que tu est débutant et par définition pas vraiment en position de se rendre compte de la différence ! (C'est normal d'ailleurs)

Si vous y trouver votre compte tant mieux pour vous, c'est tout ce que je vous souhaite ! Mais moi je vois ça comme un coup marketing car à l'heure d'aujourd'hui il faut que tout soit facile et abordable et personne n'a plus envi de se prendre la tête à bosser sérieusement... Après je peux concevoir qu'un bassiste qui veut gratouiller par ci par la n'ai pas envie d'investir du temps, mais il est déjà passé par une phase d'apprentissage pour la basse.

Ça me donne cette impression de consommation, on te vend une guitare pour que ce soit facile, pour que tu fasse tout de suite faire de la musique et deux mois après t'as des morceaux sur Myspace, mais ça ne peut pas passer comme ça mais c'est ce qu'on veux nous fait croire, ceux qui ne bosse pas dur n'arriverons à rien et cette guitare à l'air de me dire "Achète moi, tu pourra sauter des étapes" mais encore une fois ça ne se passe pas comme ça...
Apprendre a jouer un instrument ça demande du travail et un investissement. (A moins qu'on veuille juste apprendre quelques accords pour jouer au coin du feu)

Je suis peut être taré ou frustré, j'en sais rien mais ce concept me dérange vraiment !

Maintenant tout ce que je vous souhaite encore une fois, c'est que vous soyez heureux et que vous arriviez a vous épanouir !

Live long and prosper. :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 13:57:13 ]