Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le "confort" d'une guitare électrique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le "confort" d'une guitare électrique
Salut à tous,

Je sais bien que c'est une question toute relative et que l'aspect confortable d'une guitare varie d'un guitariste à l'autre, mais tout de même:)

Qu'est-ce qui pour vous contribue au confort d'une guitare électrique ? La forme du manche ? La qualité de la "glisse" ? La hauteur des cordes ?

Quelle est pour vous la guitare la plus confortable que vous ayez utilisé ?

Pour ma part, j'ai très peu joué sur des électriques. Mais j'ai le souvenir d'avoir essayé une Godin d'occase (aucune idée du modèle) qui m'avait fait une énorme impression en terme de confort. Moi qui ne suis pas très doué pour les solos, j'avais vraiment l'impression que ça "glissait tout seul".

A vous lire !
2
Citation :
Qu'est-ce qui pour vous contribue au confort d'une guitare électrique ? La forme du manche ? La qualité de la "glisse" ? La hauteur des cordes ?

Tu as oublié le poids de l'instrument, sa forme (avec les chanfreins), son équilibre.

 

3
Pour ma part j'ai essayer une Aria serie ES magnifique corps les corde proche du manche mais comme il faut,elle tien superbement bien l'accord et le manche assez fin

Bref j'ai adoré :ange: :aime:
4
Les principaux paramètres de confort sont :
- hauteur des cordes (sillet de tête & chevalet/cordier )
- Réglage hauteur des pontets ( courbe du radius de la touche )
- Justesse de l'instrument ( réglage de compensation de justesse au chevalet/cordier )
- réglage de la tension du manche ( sous entend un frettage parfait, plus courant dans le haut de gamme )
- Accordage parfait ( qualité des mécaniques )

Aprés les manches plats, ronds, de pioche, carrés ou rectangulaires c'est les goûts et les couleurs...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Encore une fois, y a pas que le manche, cf mon post plus haut. Le poids et l'équilibre de l'instrument sont aussi important que l'action. Une guitare de 6kg qui tire du côté du manche, c'est vite injouable.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 19:20:43 ]