Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre la tribute S500 de G&L et la RX200 de Lag! Vous pouvez m'aider?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre la tribute S500 de G&L et la RX200 de Lag! Vous pouvez m'aider?
:8)

hey,
Voila j'hesite sur ces 2guitares depuis un moment et je n'arrive pas à choisir! :??:

Je n'ai pas pû les essayer en magasin car j'aime pas essayer des trucs avec 0€ en poche :|

Je cherche :
  • une guitare pas très lourde (même si on s'habitue rapidement au poids de notre gratte


  • une gratte assez versatile car je joue un peu de tout (je joue du radiohead, du red hot, du blink (oui et alors?), du white stripes, mais aussi du audioslave, du jamiroquai, du datsuns et des trucs un peu bluesy, et aussi des bon truc rock'n'roll) je ne cherche pas forcement du gros son


  • pour le prix, aucune importance, les 2 guitares sont presque au meme prix, (sauf que mon prof à 20% de reduc sur les lag...)


  • et un autre truc HS :

    Hors sujet : quelle est la difference entre de l'acajou massif (rx200) et de l'acajou tout court (rox classic, standard et prestige) ?



    RaZ http://www.raz.fr.st
    2
    s'il vous plait!!!!!!! :|

    :boire:
    3
    Ben c pas une difference d'acajou massif ou pas, les Lag avec une ref genre RX200, AX machin , blabla sont fabriqué en chine. Les autres avec une réference non chiffré (standard, classic, etc) sont fabriqué en france et en generale plus chere (et de meilleur qualité)
    je connai pas la G&L mais j'ai testé la RX200, et franchement pour le prix c halucinant, tres beau bois, vernis impec, finition incroyable, bon micro malgres ke ca soit du made in china sans nom, systeme de split assez genial. Branché sur un bon ampli c top.
    Je lui regrette juste sont sillet en plastique mais bon ca se change (par un en graphite comme les Lag française), et je mettrai des mécanique auto bloquante.
    Mais si t'as pas trop de tunes c un tres bon choix (je te recommande la version cherry burst, elle est tres belle)
    4
    Jaurai bien aimer une honeyburst, mais ils ne font pas cette finition pour la rx200 :((

    ca coute combien un sillet en graphite?

    ca apporte quoi les mécanique auto bloquante? (je suis un néophite, je pose plein plein de questions!)
    5
    Me semble k'un sillet en graphite c dans les 60-70€ pose comprise, mais bon je l'ai jamais fait, c ptetre moin chere. Les mecanique auto bloquante sont... auto bloquante :) c a dire k'elle se bloque au réglage et ca bouge plus tant ke tu les tripote pas :) donc l'accord tien mieu (enfin a la limite sur une gratte sans vibrato c pas tres grave de pas en avoir)
    6
    Dacodac merci, jme ferai faire poser un sillet en graphite, mais pour les mecanique c'est pas utile, ca fai des economies :bravo:
    7
    QUI A LA TRIBUTE S500 ???????????????????

    sinon tant pis jprendrai la rx200 :8)


    mais jai bcp de projet dachat....

    1 - multi effet boss me-50
    2 - rx200 ou tribute s500
    3 - un minitel

    3617 jracontemavie!
    8
    Les mécaniques d'origine ont l'air sans plus... tu vera a l'usage, si ca se déssacorde souvent tu sais ce ki te restera a faire :)
    Sinon tu peu voir du coté des schecter C1, c le meme genre de config, un peu plus chere suivant les modeles...

    http://www.audiotubetech.com/c119.html

    Ma préféré :



    :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
    9
    Les Lag sont surement très bien pour le prix...
    Mais!!! Les G&L Tribute sont équipées des mêmes micros que les versions US (je pense à la tele "Asat) et rien que pour ça, ça vaut le coup d'investir... Pour les avoir en pièces détachées, c'est la galère (1 à 2ans d'attente). A mon avis, dans quelques années elles seront recherchées ces ptites grattes(comme les 1ères Squier qui avaient des micros US et construites au japon... Une tuerie!!!) car je doute qu'ils continuent de les produire avec les mêmes micros. Oui, c'est vrai que les Tribute sont moins belles que les américaines... mais c'est pas de la merde pour autant.
    Ceci dit, Il faut avant tout que la gratte te plaise (la geule) et que tu la trouves agréable à jouer (le manche, les chanfreins de conforts, le poids, et l'équilibre qui en découle) et si en plus elle sonne à vide c'est dans la poche... Les micros feront le reste!!!! Si tu as craqué pour la Lag, fais-toi plaise!!! Les micros seront moins bons je pense, mais après tout ca se change... Toi seul sait avec quelle guitare tu veux partager des moments agéables en groupe, ou dans ta piaule quand tu cherches le riff qui tue!!! :clin:

    May the feeling be with you for ever
    10
    Salut les djeuns, j'ai essayé ces deux grattes et honnetement la tribute c'est de la bombe! ca sonne grave!!!! donc je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers celle la, parce qu'entre la s500 et la lag...ben y a pas foto, ca reviendrait à comparer un banana split et de la merde en gelée....