comment repeter avec un casque??
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 479 vues
- 9 followers
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2011 à 18:27:18comment repeter avec un casque??
bonjour,
voilà mon problème: je trouve qu'en repet je ne m'entend pas des masses, et j'aimerais savoir si il était possible de répéter avec un casque semi-ouvert (je veux entendre mes collègues et l'ambiance)en guise de retour. et si oui comment?? Le groupe est composé de 2 guitare electrique, une batterie acoustique, d'une basse et d'un chant
Je pense que je vais être obliger de repiquer mon baffle avec un micro, mais si il existe d'autre solutions, je suis preneur.
Qu'elle materiel me faut t'il??
voilà mon problème: je trouve qu'en repet je ne m'entend pas des masses, et j'aimerais savoir si il était possible de répéter avec un casque semi-ouvert (je veux entendre mes collègues et l'ambiance)en guise de retour. et si oui comment?? Le groupe est composé de 2 guitare electrique, une batterie acoustique, d'une basse et d'un chant
Je pense que je vais être obliger de repiquer mon baffle avec un micro, mais si il existe d'autre solutions, je suis preneur.
Qu'elle materiel me faut t'il??
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:28:16 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/12/2011 à 18:48:24
à moins de partir dans une guerre des volumes, si tu ne t'entends pas, ne vaut-il pas mieux arranger votre son ?
si tu te fais un retour pour ton instrument, tu auras une perception complètement faussée du son global, donc impossible que vous caliez votre son de groupe.
d'ailleurs les autres t'entendront encore moins, donc autant que tu arrêtes de jouer
je sais que je ne réponds pas à ta question, mais le travail du son et de l'arrangement résoud généralement bien des problèmes de "je ne m'entends pas" et de "on joue trop fort".
si tu te fais un retour pour ton instrument, tu auras une perception complètement faussée du son global, donc impossible que vous caliez votre son de groupe.
d'ailleurs les autres t'entendront encore moins, donc autant que tu arrêtes de jouer
je sais que je ne réponds pas à ta question, mais le travail du son et de l'arrangement résoud généralement bien des problèmes de "je ne m'entends pas" et de "on joue trop fort".
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:48:41 ]
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/12/2011 à 21:49:18
en effet, faudrai que j'essaye de m'eloigner de mon ampli pour avoir plus de recule
gojats
10279
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/12/2011 à 22:49:03
ha le son en répet....
- Résonance de la salle, materiaux des murs & sol
- disposition des amplis et de la batterie
- homogénéité des puissances et des rendements
- réglage des plages de fréquence des guitares & basse
- puissance de la sono
- maturité auditive
- gestion des égo
- etc
- etc
comment dirais-je ?
ha oui :
bon courage
- Résonance de la salle, materiaux des murs & sol
- disposition des amplis et de la batterie
- homogénéité des puissances et des rendements
- réglage des plages de fréquence des guitares & basse
- puissance de la sono
- maturité auditive
- gestion des égo
- etc
- etc
comment dirais-je ?
ha oui :
bon courage
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/12/2011 à 09:38:00
c'est peut-être aussi une question de position de ton ampli, en effet.
s'il arrose tes pieds, c'est moins pratique pour entendre...
essaie de l'incliner vers les oreilles, de le mettre à hauteur d'homme, etc...
s'il arrose tes pieds, c'est moins pratique pour entendre...
essaie de l'incliner vers les oreilles, de le mettre à hauteur d'homme, etc...
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/12/2011 à 21:14:06
je pense que je vais essayer d'inverser ma position avec mon autre guiateux, comme ca, on sera a 3/4metres de nos amplis. peut etre que ca passera mieux
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/12/2011 à 23:00:32
Commence par mettre ton ampli à hauteur d'oreilles en le posant sur une table par exemple. Ensuite, pour que tu entendes autant ce que tu joues que ce que jouent tes partenaires tu t'éloignes de ton ampli en trouvant le juste milieu.
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/12/2011 à 23:11:58
le probleme c'est que c'est une tete 6505 avec un 4x12, donc tendu pour le mettre sur une table!!!lol
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/12/2011 à 10:40:53
Citation :
ne tete 6505 avec un 4x12
c'est sûr c'est vraiment trop limite pour s'entendre !
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/12/2011 à 21:17:02
lol, ué ca parait hallucinant. mais je dois être trop près je pense
- < Liste des sujets
- Charte