Sujet de la discussionPosté le 30/12/2011 à 10:57:30Son faible
Salut
J'ai reçu une lapsteel récemment. Lorsque je la branche sur ma carte son pour l'enregistrer, le son est très faible (malgré le volume de la guitare et de l'entrée de la carte au max). En augmentant le volume a posteriori, un souffle se fait très fortement entendre (pourtant, c'est un modèle avec micros humbucker).
Existe-t-il un appareil qui pourrait m'aider à utiliser cette lapsteel dans de meilleurs conditions?
une guitare elec sort en très haute impédance et les cartes sons sont plutôt en niveau ligne et/ou mic(donc basse z)
Oui, exact. Et... est-ce qu'un préampli en rack me permettrait de rattrapper un niveau ligne SANS ajouter du noise? De ce genre ci par exemple? Je préfère le matos analogique (pas de simulation/modélisation), mais je vais quand même tester avec ce vst...
Je ne suis pas tres calé en matos studio donc mes reponses vont etre limités mais je dirais que ton preamp est un preamp de prise de son non?
Je ne pense pas qu'il soit adapté pour y rentrer direct une gratte elec.
Pour rester dans l'analogique il te faudrait plutot un truc de ce genre https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/tech-21/avis/
Merci Snowrock... Quand je combine l'entrée hi-z (je ne savais pas ce que cela signifiait!!) avec les vst, le volume est excellent et le rapport signal bruit est meilleur!