Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son faible

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son faible
Salut

J'ai reçu une lapsteel récemment. Lorsque je la branche sur ma carte son pour l'enregistrer, le son est très faible (malgré le volume de la guitare et de l'entrée de la carte au max). En augmentant le volume a posteriori, un souffle se fait très fortement entendre (pourtant, c'est un modèle avec micros humbucker).

Existe-t-il un appareil qui pourrait m'aider à utiliser cette lapsteel dans de meilleurs conditions?

Merci!

Nishida
Afficher le sujet de la discussion
11
pour le souffle, j'imagine que c'est du au fait qu'il faut enormement monter le volume oour avoir un niveau correct mais peut etre que je me trompe
12
J'utilise reaper, sans autres vst que ceux qui sont inclus.

Je vais devoir attendre et tester sur un ampli...

Merci de ton aide!
13
J'utilise Reaper également avec une carte son du même genre que toi.

Teste avec un bon VST pour guitare, tu en trouvera un ici => http://ricfox.com/vst/FA3Full.zip il est totalement gratuit.
14
Citation :
une guitare elec sort en très haute impédance et les cartes sons sont plutôt en niveau ligne et/ou mic(donc basse z)


Oui, exact. Et... est-ce qu'un préampli en rack me permettrait de rattrapper un niveau ligne SANS ajouter du noise? De ce genre ci par exemple? Je préfère le matos analogique (pas de simulation/modélisation), mais je vais quand même tester avec ce vst...

Merci à vous!!
15
Je ne suis pas tres calé en matos studio donc mes reponses vont etre limités mais je dirais que ton preamp est un preamp de prise de son non?
Je ne pense pas qu'il soit adapté pour y rentrer direct une gratte elec.
Pour rester dans l'analogique il te faudrait plutot un truc de ce genre
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/tech-21/avis/
16
Les entrés 3 et 4 (Hi-Z) sont prévue pour la haute impédance.
17
Merci Snowrock... Quand je combine l'entrée hi-z (je ne savais pas ce que cela signifiait!!:oops:) avec les vst, le volume est excellent et le rapport signal bruit est meilleur!

:bravo:

Bonne journée!
18
Non c'est logh qui faut remercier, c'est lui qui a trouvé j'avais pas pensé a un pblm d'impédance.

Te voila prêt pour démarrer 2012 avec du son :)

a+

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 14:11:07 ]

19
ah beh cool que t'ai pu résoudre le problème
bonne zique à tous alors
20
Tu as raison!

Merciii Logh! :bravo: :bravo:

A+