Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des suggestions de guitare à prix modiques mais de bonne qualité?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des suggestions de guitare à prix modiques mais de bonne qualité?
Je me recherche une guitare électrique pas trop cher. Disons jusqu'à 300$ qui a la réputation d'avoir un bon rapport qualité/prix. Bien sûr, vous me direz,à ce prix-là, tu n'auras pas nécessairement quelque chose de très exceptionnel. Je sais mais je veux m'acheter quelque chose dont je n'aurai pas honte et qui joue tout de même bien. Les seules contraintes étant:
-6 cordes
-22 frettes (24 si possible)
-Son plutôt métal (ceci n'est pas une contrainte, seulement une aide pour vous à me trouver quelque chose de plus précis).
Merci d'avance! :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Je confirme, une Lag 1er prix c'est tres bien.

De toute facon, aujourd'hui il n'y a plus de "mauvaises" guitares, les techniques ont BEAUCOUP evoluées et a 250/300 Euros, tu as un choix enorme chez de grandes marques comme Lag, Ibanez, Fender mexique, Epiphone, etc. De plus, le marche de l'ocaz est gigantesque, mais si tu n'y connais pas encore grand chose, mieux vaut faire l'achat avec un pote qui s'y connais bien.

Cependant je ne saurais trop te conseiller d'aller dans des magasins et de demander a essayer des guitares autour de 250 E et de prendre ton temps car une guitare ce n'est pas seulement une Marque/Reference, c'est surtout une sensation. La plus belle guitare du monde peut tres bien te laisser froid et deçus.

 

Et derniere chose, ne te laisse pas embarquer dans le delire du style: "celle la elle vaut rien, celle ci elle est bien mieux parce que elle a le manche comme ci ou comme ca......" A prix egal tu as la meme qualite,( sauf pour les tres chere où là il y a aussi le snobisme), alors choisi TA guitare, qui ne sera surement pas celle de ton voisin

Bonne recherche

12
Merci!!! J'ai la même philosophie que toi. Une Gibson à 5 000$ ne fera peut-être pas mon affaire mais une Ibanez à 300$ pourrait me charmer. Chaque guitare est conçue pour chaques personnes.
13

c'est clair, une guitare, ça se touche avant l'achat. 
Nous, on a la chance d'avoir un super magasin de guitares à Nîmes.

Un stock de fou !

 

 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 08:40:17 ]

14

J'y etais encore vendredi d'ailleurs et Cedric avait la forme, Thomas aussi d'ailleurs...