Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos avis sur mes reprises de guitare électrique pour m'améliorer !

voici mon dernier solo ;)
=>


Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 09:47:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Orientales, celtiques, rock, folk (Pentangle et Bert Janch!)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Oui, d’ailleurs ce dernier (Bert Janch) nous a quitté il y a pas longtemps. :pleure:
Il ne faut pas oublier non plus ses influences Rock’n’Roll, boogie, blues...
Ça me rappelle une interview où il racontait que ses voyages sont ce qui ont inspiré la plupart des chanson de Led Zeppelin. Si je la retrouve je la poste.
13
+1 pour Bert Jansch et Page...on peut y rajouter le blues au risque d'enfoncer les portes ouvertes (Dazed and Confused, Since i've been loving you etc...)

Marrant (curieux, émouvant..) que notre jeune confrère s'éclate sur un morceau vieux de quelques décennies, comme quoi si c'est bon ça passe toujours. :8)

Dans les trucs "qui vont bien" l'utilisation de gammes "celtoïdes" ou "indiennes" (qui peuvent être des pentatoniques modifiées) donne souvent des résultats intéressants avec de la musique à structure simple : quelques accords majeurs, mineurs, bref pas de 9e bémol et autres "jazzeries". On s'attend à "nos gammes à nous", ou à du dérivé de blues, et tiens, voilà autre chose, le morceau prend une tout autre couleur sonore et l'auditeur tend une oreille attentive.