Sujet Besoin d'avis

Sujet de la discussion Besoin d'avis
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos avis sur mes reprises de guitare électrique pour m'améliorer !

voici mon dernier solo ;)
=>

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 09:47:27 ]

C'est déjà bien mais il faudrait que ce soit plus fluide et plus carré. Après, aussi les double-stops en bend à la fin ne sont pas très justes. J'espère que ceci pourra t'aider et continue comme ça.
Sinon, voici une super cover de la version concert:

Ok merci pour ton avis, j'essayerais de m’améliorer sur ça alors !
C'est pas mal, faut revoir la justesse des poussés de note et parfois, tu perds un peu le tempo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ok merci !
C'est déjà pas mal :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 10:47:38 ]

C'est déjà pas mal
n'hésite pas à jouer le plus possible, et avec des gens. Ainsi tu amelioreras beaucoup ton rythme et obtiendras une certaine fluidité qui te manque : un solo n'est pas qu'une suite de plans, mais une histoire que l'on raconte ;) (c'est très cliché mais souvent vrai)
Après tu as vraiment un assez sympa (en tant qu'individu, pas nécessairement celui de ton matériel) :D:
C'est déjà pas mal
Après tu as vraiment un son assez sympa (en tant qu'individu, pas nécessairement celui de ton matériel) :D:
+1 !
Certes il y a encore des bends approximatifs et parfois des "accélérations - freinages" aussi, mais c'est bien, et le son est bien sympa "dans l'esprit de", même si ce n'est pas "le même".
Citation :

Justement... C'est bien utile de reprendre ce qu'ont fait les autres, surtout quand ils sont talentueux, mais parfois s'écarter un peu ou beaucoup te fait trouver "ton truc à toi". Ton histoire, ton ressenti du morceau. Essaie, en commençant par une intervention très minimaliste pour ne pas être débordé, puis tu brodes, tu compliques...
Et puis, à moins de s'entrainer quotidiennement comme une bête, il y a des jours "avec" et des jours "sans" : retiens si tu peux ce que tu as fait les jours "avec", et oublies le reste.
Enfin écoute beaucoup, et dans des tas de genres différents, ça donne des idées applicables ailleurs. Deux exemples parmi tant d'autres : l'utilisation de gammes indiennes dans le jazz-rock par John Mc Laughlin, ou bien Carlos Santana et son style caractéristique au milieu des touareg de Tinariwen. Rien à voir, mais on en reste scotché tellement ça va bien...

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 14:32:54 ]

Citation :

+1, c’est grâce à ça, à ses influences orientales, etc. que Jimmy Page a construit son propre style.