Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Completement à la masse...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Completement à la masse...
Désolé d’ouvrir un énième thread la dessus mais n'ayant pas trouvé de solution je me permet :
Ma guitare buzz quand je ne touche pas de parties métalliques , le coup classique ...
Ça m'est arrivé sans savoir comment , alors que tout fonctionnait trés bien . J'ai ouvert , les soudures tiennent , rien de mal branché . Ca ne viens ni de l'ampli , ni de chez moi , ni du jack (j'ai fait des test) .
J'ai essayé de faire un blindage "vite fait" en tapissant la cavité des potentiomètre avec de l'alu' pour voir , sans résultats .

Alors mis a part , tout dessouder , ressouder (pas mon kif ), ou encore blinder la guitare (c'est long et de toute manière la guitare marchait bien avant , sans blindage ) je ne vois pas quoi faire . Des idées ?
2
J'ai ce problème aussi avec les simples bobinages.
Au pire j'ai pensé me relier moi-même à la masse de ma guitare avec un fil que je mettrais par exemple....dans ma bouche?
Suis intéressé aussi par d'autres solutions.
3
Je précise que j'ai une les paul junior avec un tone zone , donc humbucker .
Les micro simple sont plus sensibles , le fil dans la bouche j'y penserai peut etre plus tard ...:lol:
4
Mais alors évite les amplis à lampe, je me suis pris une de ces bourres une fois! Et c'était juste au toucher... Je pensais au fil dans la bouche juste pour enregistrer
5
Si le buzz disparait quand tu touches tes cordes c'est que le chevalet est correctement relié à la sortie jack. Ampli non relié à la terre à mon avis.

Citation :
Ca ne viens ni de l'ampli , ni de chez moi , ni du jack (j'ai fait des test) .

Quels tests concrètement?
6
Citation :
Quels tests concrètement?

J'ai ce problème sur mes 2 ampli chez moi , et également la ou je répét' (ca fait des années qu'on y joue , et personnes n'a jamais eu de souci du genre ). Et le buzz reste de même avec tout mes jack (des vieux et des tout neuf !).


x
Hors sujet :
Par ailleurs je viens de réaliser que j'avais le problème inverse sur ma dano 59 : buzz quand on touche!
7
x
Hors sujet :
Si tu as buzz quand tu touches c'est que le chevalet n'est pas à la masse? et donc les cordes
8

Même si ça n'est pas ton trip ,refaire les soudures est une première étape ....