Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 10:47:18Completement à la masse...
Désolé d’ouvrir un énième thread la dessus mais n'ayant pas trouvé de solution je me permet :
Ma guitare buzz quand je ne touche pas de parties métalliques , le coup classique ...
Ça m'est arrivé sans savoir comment , alors que tout fonctionnait trés bien . J'ai ouvert , les soudures tiennent , rien de mal branché . Ca ne viens ni de l'ampli , ni de chez moi , ni du jack (j'ai fait des test) .
J'ai essayé de faire un blindage "vite fait" en tapissant la cavité des potentiomètre avec de l'alu' pour voir , sans résultats .
Alors mis a part , tout dessouder , ressouder (pas mon kif ), ou encore blinder la guitare (c'est long et de toute manière la guitare marchait bien avant , sans blindage ) je ne vois pas quoi faire . Des idées ?
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/07/2012 à 11:10:33
J'ai ce problème aussi avec les simples bobinages.
Au pire j'ai pensé me relier moi-même à la masse de ma guitare avec un fil que je mettrais par exemple....dans ma bouche?
Suis intéressé aussi par d'autres solutions.
Je précise que j'ai une les paul junior avec un tone zone , donc humbucker .
Les micro simple sont plus sensibles , le fil dans la bouche j'y penserai peut etre plus tard ...
Mais alors évite les amplis à lampe, je me suis pris une de ces bourres une fois! Et c'était juste au toucher... Je pensais au fil dans la bouche juste pour enregistrer
J'ai ce problème sur mes 2 ampli chez moi , et également la ou je répét' (ca fait des années qu'on y joue , et personnes n'a jamais eu de souci du genre ). Et le buzz reste de même avec tout mes jack (des vieux et des tout neuf !).
x
Hors sujet :
Par ailleurs je viens de réaliser que j'avais le problème inverse sur ma dano 59 : buzz quand on touche!