Sujet choix de pedale et micro Avis ?

Sujet de la discussion choix de pedale et micro Avis ?
bonjour a tous,
j'aimerais un avis pour acheter une pédale typé Metal, et des micros typé metal egalement
je joue du disturbed, Slash, Metallica, escape the fate..
mon matériel :
Ampli : Line 6 spider 4 30watt
guitare : ULTRA SWEDE COSMIC BLACK BURST (gaucher)

- j'ai trouvé la pédale " BOSS HM3 "
- et en micro guitare : Double / Humbucker KIT ZAKK WYLDE ZW
voilà, j'aimerais un avis sur c'est deux produits.
Est ce qu'il y a mieux ?

Je suis de l'avis de Djardin (c'est ma méthode). Simplifier le système, c'est à dire un bon ampli avec deux canaux simple que tu complète par des pédales...

Je pense aussi qu'il faut vraiment que tu sois patient, avoir son set de guitare son ampli ses effets la façon de les utiliser et tout ça ça ne se fait pas en un jour, il faut avoir essayer beaucoup de matos et savoir ce qu'on veut.

Au début c'est normal de se tromper.

Quel est ton budget ton expérience, que veux-tu faire de ton matériel?
Mon avis il vaut mieux attendre d'avoir des sous et de savoir quoi en faire plutôt que de te précipiter pour avoir tout de suite "le son"... il faut déjà que tu saches quel son tu veux et quelles solutions sont envisageables.

Après pour la pédale dont je t'ai parlé on en trouve à Pigalle et à Domont comme toute disto il y a du souffle (raisonnable) moi je l'élimine avec un ISP Decimator (tu peux aller consulter mon matos par exemple, je n'utilise que le canal clair de mon mesa avec sept ou huit pédales d'effet, j'ai joué du métal avant en groupe maintenant c'est plus gros rock hard rock à tendance metal).

Enfin voila dans tous les cas ne soit pas trop pressé, dis nous en un peu plus sur ce que tu joues ce que tu veux faire de ce matos avec qui etc etc ...
ben, pour faire simple , je joue du hard rock,metal.
j'aimerais produire un sons du genre Disturbed. il y a la pédale The weapons(http://www.digitech.com/en/products/dan-donegan-the-weapon) de disturbed, mais j'arrive pas a la trouver sur internet en achat.
en gros ce qu'il me faudrait en regardant vos avis c'est juste une pédale Disto ou metal, avec une pédale noisegate pour supprimer le souffle et un ampli sans effet comme (orange) ?
Chercher le son d'un truc que tu entends sur un CD ce n'est pas la bonne méthode, et les truc marketing vendu avec le sigle de tel ou tel groupe dessus ne te fera jamais avoir leur son.

Le son que tu entend sur le CD a été mixé arrangé trifouillé dans tous les sens avec une fortune de matériel ... même les groupes pro en live ne peuvent pas le reproduire il est illusoire de vouloir le reproduire dans sa chambre.

Les trucs signature de ... je suis rarement fan tu paye plus cher pour moi pour pas mieux.

Ce qu'il te faut on ne peut pas le decider à ta place... un orange n'aura pas la même disto qu'un mesa et pas le même son clair non plus ... te dire lequel est le mieux j'en sais rien ... certain préférent l'un d'autre le second... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Il faut que tu trouves ce que toi tu aimes.

Après si c'est juste pour jouer dans ta chambre un 5 watts à lampes suffira amplement, pas la peine d'un truc énorme (5 watts ce sera déjà trop). et dans une config simple avec un bon ampli avec un bon son clair qui encaisse bien une bonne pédale de disto (si la disto de l'ampli ne te convient pas) et une bonne reverbe (de l'ampli ou en pédale) tu peux déjà t'en tirer pas mal... après pour le noise suppressor tu verra si tu as trop de souffle ou pas (à faible volume c'est pas forcément indispensable).

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 15:06:37 ]

bon ben =) merci de vos conseils .
Laboga The Beast Combo

Par exemple un ampli comme ça moi j'irai l'essayer...
Mais ça dépend aussi de ton budget.. si tu n'as pas le budget mon conseil c'est de faire avec ce que tu as en attendant de pouvoir te payer vraiment ce que tu veux plutôt que de te rabattre sur des compromis moins cher qui ne te satisferont jamais qu'a moitié te feront perdre de l'argent dont tu aura besoin pour atteindre "ton son".
Et tu es ou ? tu as des magasins près de chez toi ou tu peux tester te faire une idée ?
montpellier, oui ya Azema,musicstore,pianorama
Ah bah je pourrai pas te conseiller sur des endroits ou aller essayer alors... mais je t'encourage à le faire.
Pour le noise gate mieux vaut investir une fois dans une bonne pedale,inutile d'investir dans un boss ou un rocktron, seul le decimator de chez ISP est valable !
il y a un nouveau magasin d'effet sur Paris, LE GUITARIUM, j'y ai croisé FRED un ancien vendeur du Magasin LA PEDALE ,ce mec est incollable question effet en même temps c'est son métier..:D:

salut, je viens de lire ton ton post et je cite :

"enfaite mon line 6 a un sons assez péchu pour les riffs, mais les tappings et solo ressortent pas assezsalut "

j'avais le même probleme et à l'époque (il y a 10 ans maintenant) , on m'avait conseillé de prendre une simple overdrive ( type sd-1 chez BOSS ou ts9 chez ibanez) pour en fair un leger boost!

du coup j'ai pris une sd-1 avec les reglages suivant :gain à 9heure , tone à 12 heure et level à 15 heure

depuis mes solos et mon jeu en tapping resortent comme il se doit !

tu as deja la gratte et l'ampli pour bien commencer à aborder les differents type de métal je trouve !

voila , en espérant t'avoir aidé , et je pense ke tu devrait essayé car ma solution est la moins chère et il est facile de se faire preter une petite overdrive ne serais ce que pour tester ce kil en est !