Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'intonation sur la corde de La .

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'intonation sur la corde de La .
Voila , sur mon epiphone les paul junior je n'arrive pas à regler correctement l'intonation pour la corde de LA :
_Une fois accordée à vide , la note fretté en 12eme case est bien trop grave , donc fausse .
_Avec le wraparound d'origine j'arrivais à avoir les harmoniques bien reglées , sauf sur la corde de la .
_Et avec le wraparound "badass" que j'ai recement acheté (donc avec des pontets réglables) , toujours pas moyen de regler correctement la corde de LA ... J'arrive en buté des réglages : soit toute les cordes sont bien , et la corde de LA reste fausse . Soit la corde de LA est bien , mais toute les autres sont faussées.
J'ai essayé ces réglages en sacrifiant jusqu'ici 2 jeux de corde neuf (un pour chaque bridge ) .
La courbure du manche est reglée correctement , et il n'y a pas de différence notable entre la hauteur d'action de chaques cordes . Mes cordes sont en 10-52 , et je suis accordé en ré .Ce probleme m'est apparu aprés une casse , et changement des cordes .

Any idea?
2
Peut-être un problème au niveau du sillet?
Poste des photos du sillet de profil si tu peux.
Si tu peux mesurer l'action des cordes aussi. À la 12ème frette, tu mesures la distance entre le haut de la frette et le dessous de la corde, pour les deux Mi.

Si tout semble normal -> luthier
3
C'est dingue , j'ai été contraint de faire un concert avec car je n'ai pas pus l'amener chez un luthier avant . J'ai cassé la corde en question que j'ai changé fissa , et aujourd'hui miracle , plus de problème d'intonation !

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:42:34 ]