Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2012 à 18:21:00Probleme d'intonation sur la corde de La .
Voila , sur mon epiphone les paul junior je n'arrive pas à regler correctement l'intonation pour la corde de LA :
_Une fois accordée à vide , la note fretté en 12eme case est bien trop grave , donc fausse .
_Avec le wraparound d'origine j'arrivais à avoir les harmoniques bien reglées , sauf sur la corde de la .
_Et avec le wraparound "badass" que j'ai recement acheté (donc avec des pontets réglables) , toujours pas moyen de regler correctement la corde de LA ... J'arrive en buté des réglages : soit toute les cordes sont bien , et la corde de LA reste fausse . Soit la corde de LA est bien , mais toute les autres sont faussées.
J'ai essayé ces réglages en sacrifiant jusqu'ici 2 jeux de corde neuf (un pour chaque bridge ) .
La courbure du manche est reglée correctement , et il n'y a pas de différence notable entre la hauteur d'action de chaques cordes . Mes cordes sont en 10-52 , et je suis accordé en ré .Ce probleme m'est apparu aprés une casse , et changement des cordes .
Any idea?
Anonyme
2Posté le 30/09/2012 à 21:46:47
Peut-être un problème au niveau du sillet?
Poste des photos du sillet de profil si tu peux.
Si tu peux mesurer l'action des cordes aussi. À la 12ème frette, tu mesures la distance entre le haut de la frette et le dessous de la corde, pour les deux Mi.
Si tout semble normal -> luthier
0
Nekromen
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/10/2012 à 14:42:02
C'est dingue , j'ai été contraint de faire un concert avec car je n'ai pas pus l'amener chez un luthier avant . J'ai cassé la corde en question que j'ai changé fissa , et aujourd'hui miracle , plus de problème d'intonation !
0
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:42:34 ]