Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare hss

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix guitare hss
Salut à tous , je vais bientot m'acheter une nouvelle guitare , et je vais prendre une hss .
Cela dit , il n'y a pas un choix enorme , et après un paquet d'heures sur internet à chercher la guitare de mes reves , je m'adresse à vous .

J'ai un budget d'environ 800 900 € , je peux aller jusqu'à 1000 , mais pas plus .

Je veux donc une guitare montée en hss , avec un corps en bois type aulne ou similaire et un vibrato


J'ai éssayé la fender american special hss et la godin session (qui est ouf pour son prix) .
Sur la fender le double est nickel , mais les simples me conviennent pas , et sur la godin c'est l'inverse ...

En gros je voudrais un double assez agressif et précis ( mais pas trop non plus ) et des simples assez ronds , quand meme un peu claquants , et assez chargés en basse .
La finition je m'en fous pas mal , du moment que c'est pas rose bonbon .
J'ai vu des g&l , charvel , fender , un paquets mais soit c'est des squier ou pacifica , soit c'est des pelles à 1500 2000 balles ...

Bref , je vous demande de me renseigner sur ce qui existe (que je connaisse pas) et qui est atteignable pour mon budget .

Merci bien , à la prochaine .

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 11:59:35 ]

2
Trouve toi une strat lonestar us d'occaz, sinon l'american special ou la godin et change le micro qui ne te plait pas, c'est tres simple et google est ton ami!
Sinon dans un atre style il y a la hamer mirage avec un hotrail en bridge il y en a une a 750 sur zikinf mais c'est tres different d'une strat mais c'est tellement beau)
Il y a aussi la silhouette de musicman en occaz tu dois t'en sortir
Bonne quete!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

3
+ 1 pour une lonestar
4

sinon il y a la taylor solidbody:

à trouver sur ebay aux us sur un coup de chance, plus originale qu'une strat

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Les Taylor sont rares et chères.
6
Tu peux aussi regarder du côté de MusicMan avec la série Silhouette (ou une Luke si tu en trouves dans tes prix, bien qu'on en trouve surtout entre 1100 et 1700 €)...
7

pas tant que ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170922491536&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

https://www.ebay.com/itm/TAYLOR-SOLIDBODY-CLASSIC-ELECTRIC-GUITAR-BRAND-NEW-PERFECT-CONDITION-/150921687518?pt=Guitar&hash=item2323a231de

 


mais pas en HSS...

d'où ce que je disais, sur un coup de bol il y a moyen d'en voir passer une en HSS, elles sont peu et mal vendues sur ebay.com et il suffit de demander poliment au vendeur s'il veut bien l'envoyer en France; c'est comme ça que j'ai acheté ma Hamer Newport à 850 roros et c'est la meilleure gratte que j'ai eu

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 13:28:27 ]

8
Je ne sais pas si tu as quelque chose contre Cort mais il y a d'excellents modèles incroyablement démocratiques, qui correspondent à ta recherche.

L'AERO-Custom, La G-custom (super équipée,set EMG...) sont des guitares coréennes de top qualité et la construction est irréprochable. On croit rêver.

Chez Ibanez il y a aussi une certaine SA360QM...

La Strat mexicaine DELUXE LONE STAR.

Tout cela coûte moins que ton budget et mériterait d'être essayé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Ne le dis a personne mais il y a une lonestar mex blanche (tres jolie) en vente sur zikinf...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

10
En vente depuis plus de 2mois, y'a moyen de négocier le prix d'la gratte là ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci