Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare choisir en milieu de gamme (...pour un patte folle)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle guitare choisir en milieu de gamme (...pour un patte folle)
salut à tous,

Je cherche une guitare milieu de gamme (voir un peu plus) autour de 1300 euros, polyvalente mais capable de cherecher des saturations généreuses (micros doubles), pas prise de tête (donc plutôt avec un chevalet fixe) et (dernier point non négligeable) pour le gaucher que je suis :(((

Bref j'ai pour l'instant en vue:
- Lag ICB 15 (Imperator customisable rélisée à Bédarieux)
- Gibson Les paul studio 2012

Donc, 2 modéles de type les Paul avec micros doubles "splitables" pour élargir le panel sonores

Si vous avez des commentaires sur ces 2 modèles (comparatif ou dans l'absolu) voire même des alternatives pour cette gamme de prix, faites-vous plaisir :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1
12
Oui va s'en dire essayer mais elle ne te plaira berzin rapport au manche trop fin :-D
13
Bah j'ai aussi des grattes au manche fin. :oops2:

 

14
prend toi une sg cet une guitare qui est genial et son song est une turie de plus elle est tres facile pour jouer autant qu une strat en tous cas et sans oublier elle est vraiment magnifique si tu la met dans le coin du salon ton oeil ne saura pas s n decoler
15
pour l'essai je sais bien, c'est un grand classique ... mais là c'est plus que tendu ... déjà pour un gaucher à la base mais en plus dans ce cas vu que les grattes sont produites à la demande, ça devient critique ... :non:
J'ai eu l'occasion d'en voir une seule en magasin mais bien sûr en droitier :(((

.... mais j'ai pu testé une imperator stage 500 (fabriquée en corée et qui reprend la plupart des caractéritiques; en l'occurence l'encombrement et le profil du manche sont identiques, et ça m'a plutôt séduit donc pas trop d'inquiétude pour le confort de jeu :8)
Donc OK pour la jouabilité mais la comparaison s'arrête là: corps & micros sont différents...

pour la SG, OK sur le fait que c'est une bonne gratte mais pas assez polyvalente à mon gout...