Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle guitare choisir en milieu de gamme (...pour un patte folle)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle guitare choisir en milieu de gamme (...pour un patte folle)
salut à tous,

Je cherche une guitare milieu de gamme (voir un peu plus) autour de 1300 euros, polyvalente mais capable de cherecher des saturations généreuses (micros doubles), pas prise de tête (donc plutôt avec un chevalet fixe) et (dernier point non négligeable) pour le gaucher que je suis :(((

Bref j'ai pour l'instant en vue:
- Lag ICB 15 (Imperator customisable rélisée à Bédarieux)
- Gibson Les paul studio 2012

Donc, 2 modéles de type les Paul avec micros doubles "splitables" pour élargir le panel sonores

Si vous avez des commentaires sur ces 2 modèles (comparatif ou dans l'absolu) voire même des alternatives pour cette gamme de prix, faites-vous plaisir :D:
2
Gibson sg 61 reissue ?
Une Les paul studio si tu trouves un bon numéro c'est bon aussi.
3
La SG 61 reissue n'existe pas en gaucher (ou alors j'ai pas su trouver...)
Sinon pour la Les Paul Studio que faut-il comprendre par un bon numero?

Merci
4
Une guitare qui, pour une raison inexpliquée (la bonne colle, le bon bois, le bon manche, les bons micros...) sonne mieux que la moyenne. Parce que concernant les Studio, la moyenne n'est pas bien haute... :|
5
OK, merci pour le conseil :bravo:

Je vais voir de plus prés ce que donne une Lag imperator IC15...
6

Les classic 57 de la  SG reissue ne me paraissent pas très polyvalent. Tu as quoi comme ampli ?

No you're not dying, you're like the ocean now

7
Pour l'ampli ce n'est pas tout à fait figé non plus mais ce sera vraisemblablement un "petit lampe" à usage domestique, blackstar HT1 ou HT5.

Pour les micros de l'ICB15 je m'orienterai vers un couple seymour duncan SH4 / SH1 (tous les 2 montés en split)
Il ya aussi possibilité de choisir (entre autres) un couple Dimarzio Tone zone / Fred mais je ne suis pas sur que ce soit plus polyvalent...)
8
La lag imperator est une super gratte avec un manche juste sublime. Le travail corp manche a la facon ibanez donne un acces aux aigus fantastique. Etant plus fine que la les paul elle est aussi plus legere et elle a un look qui tue. Perso c'est un tres bon choix tu ne seras pas decu et pourtant moi je n'ai que la 200 monte en EMG hz. Je pense que si tu choisi le couple seymour duncan tu devrais avoir un peu le meme son que j'ai sur ma tele fmt hh en plus rond.
9
Bon ben visiblement je n'ai plus qu'à me fixer sur la paire de micros
... A prioir les ducnan! :D:
10
Et à tester la guitare accessoirement, non ?:-D