Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure copie de Telecaster

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 12 561 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleure copie de Telecaster
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de guitare pour une Telecaster. N'ayant pas le budget pour une US, je vais surement me pencher soit vers une Mexicaine soit une copie ...

Sachant qu'il y a maintenant une main d’œuvre qualifiée en Asie, j'ai pensé qu'ils existerait surement de très bonne imitations ... Il serait intéressant aussi d'en comparer certaines avec des modèles prestigieux de Telecaster pour voir le degré de ressemblance niveau son, touché, etc.

Je viens donc chercher quelques conseils et avis ici, et retour d'expériences.

Merci à ceux qui participent !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponse ! Honnêtement, ça m'intrigue, donc je vais essayer de te faire honneur et faire le tour des magasins de Toulouse pour voir si ils ont ça pour l'essayer !
12
bonjour.je pense etc'est sans risques que la serie classic de chez squier et vraiment bien.la custom est en aulne et vraiment jolie touche palissanfre.la 50s est en pin tres jolie aussi elle est en pinet manche mapel.les premieres esquires de leo fender sont en pin.sur les deux modeles squier classic ce sont les micros qui sont moyens surtout celui du manche mais cela se change et pour pas trop cher...par des vintages c'est il parait tres bon.enfin au niveau raport qualite prix les squier classic c'est vraiment tres tres bien
13
+1 pour une squier classic series.
j'adore le manche, il est facile +++.
quant au son je le trouve pas mal, plutot qu'un changement de micros j'ai opté pour la pose d'un switch 4 positions.
en possant l'ampli à lampe ça donne déjà très bien

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14
Soit une tribute G&L ASAT, soit une Fender BAJA, soit tu vas voir sur le site de Rockinger. Là bas, tu pourras choisir entre une bonne copie et les pièces pour t'en assembler une et mettre ton nom dessus...
Si le son des micros céramique te convient, une nouvelle Fender mexicaine aussi.

Ma préférée est de loin la Fender BAJA, les possibilités sonores sont plus nombreuses grâce à un switch 4 positions d'origine et un push pull sur un pot. Elle se trouve dans la série Classic Player, à un prix mexicain, donc. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
pour moi, la télé mexicaine que j'ai eu était nettement moins bien que la classic vibe custom de mon pote ... j'ai vite regretté de l'avoir acheté en comparaison ... la baja a une bonne réputation aussi... une G&L sera moins facilement revendable à mon avis au cas ou ...
16
re bonsoir il faut voir surtout ce que tu peu sortir comme sous...sous c'est important il me semble car entre une bonne tele et une moyenne voir mauvaise...l'ecart est parfois derisoire
17
http://
Citation de jpierre777 :
re bonsoir il faut voir surtout ce que tu peu sortir comme sous...sous c'est important il me semble car entre une bonne tele et une moyenne voir mauvaise...l'ecart est parfois derisoire
18
Pour en revenir à la BAJA, le corps est en frêne léger et les micros viennent du custom shop...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Salut, je confirme que la Squier CV est une bonne tele. Les micros d origine sont tres corrects mais je pense néanmoins les changer par des Seymour ou des Bare Knuckle pour aller plus loin.
20
Sinon, il y a un truc pas mal à réaliser, selon le budget mais c'est vraiment pas cher et je pense faire ce truc. La Deluxe Nashville Tele que voici :

image.php .

Elle a 2 micros Tele et un micro Tex Mex Strato au milieu, ainsi qu'un sélecteur à 5 positions comportant les positions Strato. D'origine, la combinaison des deux micros Tele n'est pas possible. Il suffit de remplacer le pot de tonalité par un push pull, de tonalité aussi pour rendre la chose possible. Ainsi, on a les mix Tele et les mix strato plus un mix des trois micros, donc une palette sonore bien plus étendue qu'avec une simple Tele. Cette guitare est mexicaine et encore moins chère qu'une BAJA, la modification coûtant deux sous, on obtient une démocratique super Tele.

C'est bien d'aller sur le site Fender pour voir toutes les déclinaisons de cette gratte : couleurs, touches et bois.

NB : il faut toujours blinder les Tele, sauf le micro chevalet qui est directement blindé par le chevalet, déjà raccordé à la masse.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 17:43:51 ]